maternité

Mon 3e trimestre de grossesse : La rencontre

9 Commentaires .

maternité

Voilà enfin mon dernier billet concernant ma grossesse. Je voulais le publier avant d’accoucher mais j’ai finalement décidé de vous le partager après la naissance. Vous pouvez déjà retrouver le récit de mon premier trimestre de grossesse et mon deuxième trimestre de grossesse.


Le troisième trimestre

Mon 3e trimestre de grossesse : La rencontre

Ce troisième trimestre a été pour moi le plus difficile ! Je ne sais pas si c’est le faite que je suis plus âgée qu’à mes dernière grossesse mais ces 3 derniers mois ont pour moi été l’enfer ! Je n’arrivais plus à rien. J’étais toujours fatigué. Le plus souvent je restais allongé car j’avais d’énormes maux de dos.

Que dire du sommeil… il était devenu inexistant car je ne trouvais plus de position confortable. Que ce soit assise ou couché, j’avais toujours cette énorme douleur dans le dos. Puis sont venu les fausses contractions communément appelé contraction de braxton hicks. Ce n’est pas qu’elles étaient douloureuse mais c’était très inconfortable surtout quand j’en avais plusieurs dans la même journée.

Ces fausses contractions me rappelaient sans cesse que mon accouchement approchait. Ce qui me stressait au plus haut point ! Je vais vous faire un aveu, je ne supporte aucunement la douleur. Je suis algophobe. Par chance j’ai un chéri en or ! Alors pour me changer les idées, chéri m’emmenait faire des séances de shopping dans les rayons bébé. Quoi de mieux que du shopping pour déstressé !!

L’organisation

Parce qu’attendre un bébé rime avec organisation. Lors de ces trois derniers mois. Nous avons fini l’installation de la chambre de bébé. Puis il faut aussi planifier nos congés parentaux. Surtout pour papa car moi je suis déjà en congé parental depuis quelque mois déjà dû à mon diabète de grossesse.

Puis est venu le temps de préparer la valise pour la maternité. Par chance que l’hôpital nous donne une liste de chose à apporter car avec ma mémoire de poisson rouge, je dois dire que j’étais un peu perdu !

La rencontre

Puis est venu le jour J. j’avais rendez-vous pour une césarienne mais bébé à décider qu’elle voulait sortir avant; J’ai donc commencé mes contraction au milieu de la nuit la veille de ma césarienne. J’étais bien contente de pouvoir finalement accouché naturellement.

Comme je vous l’ai dit plus tôt, je suis algophobe (peur de la douleur) et ne supporte pas la douleur non plus… Quel idée j’ai eu d’accoucher naturel ?? J’ai vite demander l’épidural. Puis j’ai vu la plus belle chose au monde après seulement 2 poussées.

Ce fut un accouchement rapide mais au combien merveilleux !

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Cocktail Memento
    11 septembre 2017 at 7:23 am

    Ca alors, je ne connaissais pas la notion d’algophobe mais je me demande si je n’ai pas la même chose! Comment fais-tu donc pour gérer l’idée d’être enceinte avec cette phobie? Personnellement l’idée d’être enceinte me refroidit uniquement à cause des douleurs. 😉

  • Reply
    Sur un petit nuage
    11 septembre 2017 at 6:17 am

    Oh je suis contente pour toi que tout c’est bien passé !
    J’espère que ton petit bout va bien et que vous arrivez à vous organiser comme il faut 😉 L’arrivée d’un bébé semble vraiment épuisante pour les parents.
    Plein de bisous et bon courage 😉 ♥

    • Reply
      Geekette
      11 septembre 2017 at 7:11 am

      merci ma belle !! en effet bébé m’épuise un peu mais on va finir par trouver une routine qui fonctionne !

  • Reply
    fibiel76
    8 septembre 2017 at 12:12 pm

    Coucou! Nous ne sommes pas toutes égales pour la grossesse ni pour l’accouchement d’ailleurs… je vois que tout s’est bien terminé pour toi tant mieux 🙂

  • Reply
    bienamicalementvotre
    8 septembre 2017 at 10:28 am

    Je suis contente que tout se soit bien passé pour ton accouchement. C’est important de garder un bon souvenir

    • Reply
      Geekette
      8 septembre 2017 at 12:24 pm

      merci ma belle !!

  • Reply
    The Sexy Chemical Company
    8 septembre 2017 at 4:53 am

    Juste deux poussées ! Tu as eu beaucoup de chance, ce fût vraiment rapide !

    • Reply
      Geekette
      8 septembre 2017 at 9:43 am

      oui en effet ce fut très rapide !!

    Leave a Reply

    9 Shares
    Share4
    Tweet
    Pin5
    +1