MLM

Le piège des réseaux à palier multiple

2 Commentaires .
In Humeur

Le piège des réseaux à palier multiple

le piège des réseaux à palier multiple

Depuis un certain temps, plusieurs personnes me sollicitent avec des propositions pour adhérer à leurs réseaux à palier multiple ou plus connu sous le nom de MLM. Comme je ne m’y connais pas du tout dans ce genre d’entreprise, j’ai décidé de demander conseils et de faire ma petite enquête sur le sujet avant d’y investir mes économies.

Les MLM c’est quoi ?

multi level marketing ou MLM (réseaux à palier multiple), est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. (Wikipedia).

Plusieurs compagnie sont associé aux MLM tel que : AVON, AMWAY, ACN, QUICKXTARS, PRIMERICA. Pour nommer que ceux-là mais il y en plusieurs autres.

Légal ou pas ?

Les systèmes de ventes à paliers multiples, qui reposent avant tout sur la vente de produits et non sur le recrutement de nouveaux membres, sont légaux.

De leur côté, les systèmes de ventes pyramidales, axés sur le recrutement de membres qui paient un prix d’entrée et qui reçoivent un montant important en recrutant à leur tour de nouveaux membres, sont illégaux. En général, dans un réseau de vente pyramidale, on n’échange que de l’argent. La vente d’un produit ou d’un service a en effet pour unique but de passer sous le radar de la justice.

Le système de recrutement

De plus en plus, les réseaux de vente à paliers multiples utilisent Internet pour recruter des membres. Le plus souvent, ils attirent les gens en recherche d’emploi sur les sites des petites annonces ou encore par le bouche à oreille en passant par l’une de vos connaissances ou même votre propre famille. Ils offrent du travail à domicile ou encore une occasion d’affaires.

Les dessous des MLM

Ce que le ne vous dit pas lorsque l’on vous recrute c’est tout le temps et l’argent que vous allez perdre. Et je ne vous parle pas des tensions que vous allez créer dans votre entourage (amis, famille) à force de les solliciter pour votre entreprise car oui les MLM c’est beaucoup en partie ça de la sollicitation…

Si vous faite une petite recherche sur internet, vous trouverez beaucoup de témoignage de personne qui se sont fait flouer par ces compagnies qui vous promet de faire de l’argent rapidement et facilement. Ce que l’on ne vous dit pas c’est que vous allez passer vos soirée à essayer de recruter des gens soit par internet ou en sollicitant votre entourage, à devoir assisté à des séance de formation, acheter des livres à gros prix puis vous avez un prix de départ pour l’inscription au programme car tout ça n’est pas gratuit !!!

Les MLM sous enquête

Plusieurs de ses compagnies sont ou ont été sous enquête afin de vérifier la légalité de leurs activités. Certaine ont été fait mentionné dans des émissions d’affaire publique tel que La Facture au Québec.

Au moins 60 % des participants quittent ces réseaux après moins d’un an d’après Robert FitzPatrick, un expert renommé au sujet des réseaux de vente à paliers multiples et de vente pyramidale.

Pour en savoir plus

Je vous mets quelques liens pour ceux qui seraient tenté par l’aventure. Lisez-bien et faite votre opinion par vous-même mais pour avoir essayé ce concept, mon conseil évitez !!! c’est de l’arnaque…

https://www.protegez-vous.ca/Argent/paliers

http://www.stephguerin.com/archives/faire_de_largent_avec_acn_non_merci/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Salomé
    24 mars 2017 at 5:31 am

    J’ai du mal à comprendre les gens qui se laisse aller là dedans… Rien qu’à voir les pages facebook des « Untel addict to Younique » ( je me demande d’ailleurs si l’arnaque n’est pas dans le nom de la marque), « ItWorks » et j’en passe… Ca se voit que c’est pas top ( communication/qualité du produit etc). On en parlait durant ma remise de diplome avec la promo et on disait que c’en devenait des sortes de sectes…

  • Reply
    Mademoiselle Cup Of tea
    20 novembre 2016 at 1:51 pm

    Ahhh le concept de ItWork et yo unique … mon dieu c’est mafieux ce système :/

  • Leave a Reply

    2 Shares
    Share2
    Tweet
    Pin
    +1