parfait client

Les 8 commandements du parfait clients

26 Commentaires .
In Humeur

 

parfait client

Dans un de mes billets je vous parlais de la série web sur YouTube le client a toujours raison ou l’on y décrivait le parfait mauvais client. J’ai décidé de mettre mon expérience en service à la clientèle pour faire une liste des choses à ne pas faire quand vous êtes clients.

Comme je travaille dans le service à la clientèle depuis plus de 10 ans, j’en vois de tous les couleurs. Je vous ai fait une petite liste de ce que je vois presque à tous les jours…

les 8 commandements du parfait client :

1- Lorsque vous avez un camion ou une auto diesel qui fait beaucoup de bruit et que vous passé au service au volant et qu’on vous demande gentiment d’éteindre votre moteur afin de mieux comprendre votre commande; inutile de crier au lieu de faire ce que l’on vous demande, c’est vraiment agressant !

 2- Depuis quelque semaine déjà, la loi sur le rayon à respecter pour les fumeurs à 9 mètre de chaque porte ou fenêtre est en vigueur, on a même une affiche sur chaque porte et fenêtre qui l’indique alors pourquoi m’envoie tu encore ta fumé de cigarette, cigare ou vapoteuse dans le visage, je suis non fumeuse j’ai donc fait le choix de ne pas fumer alors pourquoi me l’imposer. C’est vraiment un manque de respect !

 3-Tes sous, tu rouleras ! se faire pitcher un tas de change sur le comptoir en plein rush et devoir tout compter pendant qu’il y a une fil de gens derrière qui attende pour se faire servir c’est non !!

 4-Tes fonds de cendrier tu garderas ! me donner tous ton petit change qui traine depuis des mois dans ton cendrier sale tu éviteras, c’est désagréable de se retrouver avec les mains sale ou gommante de substance inconnue…

 5-Tes commentaires sexuels sur ma personne, tu garderas pour toi ! je ne suis pas obligé de savoir que tu es une personne vulgaire…

6-Me crier après et me demander si je suis sourde car je te fais répéter ta commande tu ne feras pas, j’essaie de t’offrir un bon service pour éviter de me tromper dans ta commande et que tu sois encore plus fâché, please laisse-moi faire ma job !

7-De ton enfant, tu t’occuperas ! ne laisse pas ton enfant grimper sur le comptoir avec ses soulier sale, ce n’est pas hygiénique pour les prochain clients…ne laisse pas ton enfant courir partout, je ne suis pas une gardienne.

 8-D’uriner ou de déféquer ailleurs que dans la toilette tu ne feras pas !!! c’est franchement dégueulasse à ramasser et quand je vois ça je me demande de quoi ça à l’air chez toi…

 Je pourrais en écrire encore plusieurs mais ce sont les plus importantes à mon avis afin d’avoir un bon service lorsque vous êtes client. Il ne faut pas oublier que derrière chaque caissière, employé etc… Ce sont des êtres humains qui ont des sentiments; ce ne sont pas des robots ni des personne parfaite, elles ont aussi le droit à l’erreur. Malgré tout ça, j’aime mon travail et parfois j’ai des clients qui font ma journée juste en étant de bonne humeur ou qui me font des compliments.

Pin moi sur Pinterest
les 8 commandements du parfait client

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    Aipaminomdas
    13 novembre 2017 at 11:58 am

    Merci pour ce « coup de gueule » 😡. Je n’aurais jamais supporté de subir ce genre de comportement.
    J’ai épinglé ton article sur mon tableau « Éducation »

    • Reply
      Geekette
      13 novembre 2017 at 4:58 pm

      merci !! contente que ça te plaise et merci pour le pin !!!

      • Reply
        Aipaminomdas
        13 novembre 2017 at 6:44 pm

        Je ne sais pas toujours comment faire parce que « tout cela » est nouveau pour moi. Et il m’arrive aussi d’avoir envie de m’exprimer vivement contre ces petites choses qui trop souvent nous pourrissent la vie. Mais je n’ai pas de « lieu » pour le faire.
        Merci de m’avoir écouté et répondu.

  • Reply
    Stephanie
    31 octobre 2017 at 6:54 pm

    Je ne comprendrai jamais les personnes qui ont ce genre de comportement totalement irrespectueux. Selon moi que tu sois juge à la Cour Suprême ou que tu sois concierge dans une école tu mérites le respect des gens. C’est la base quand tu veux vivre en société.

    • Reply
      Geekette
      31 octobre 2017 at 9:46 pm

      tout à fait d’accord !! il n’y pas de sot métier !

  • Reply
    Pauline Perrier
    21 avril 2017 at 8:58 am

    Tellement vrai… J’ai été caissière le temps d’un été, et il y a de quoi être vaccinée ! Les gens sont impolis, ils n’ont pas envie de faire leurs courses et ils se défoulent une fois à la caisse. Je n’ai jamais autant été déprimée par un travail… Bon courage 🙂

    • Reply
      Geekette
      21 avril 2017 at 9:01 am

      il est vrai que les gens sont rendu impolis c’est fous !!! mais ou est donc passé le respect je me le demande …

  • Reply
    lov'in it blog
    27 mars 2017 at 5:54 am

    Oh oui, le monde du commerce et du service est vraiment cruel, et les gens te prennent vraiment pour leur larbin, ça me pèse tous les jours

  • Reply
    Nadia
    26 mars 2017 at 2:20 pm

    La 8 Oo Sérieux, c’est arrivé ? (bon en même temps j’ai ma réponse, quand je vois l’état des toilettes dans les services publics…)

    • Reply
      Geekette
      26 mars 2017 at 8:00 pm

      j’ai vu beaucoup pire !!!! surtout les fin de semaine à la fermeture des bars, c’est horrible !!!

      • Reply
        Nadia
        31 mars 2017 at 4:38 pm

        Pétard l’horreur….

  • Reply
    malicia
    26 mars 2017 at 1:05 pm

    Ohlala ça doit être parfois compliqué de travailler dans le service clientèle, je ne dois pas imaginer les pétages de cable des fois !

    • Reply
      Geekette
      26 mars 2017 at 8:00 pm

      si tu savais le nombre de crise que je peux avoir dans une journée….des fois je me dit que les enfants sont moins pire que les adultes…

  • Reply
    La belle bleue
    26 mars 2017 at 8:35 am

    Oh ton article me donne une raison d’aller râler sur les gens 🙂
    Je ne savais pas qu’une loi interdisant de fumer à moins de 9m d’une porte d’entrée était en vigueur. En plus, hier en sortant de Carrefour, j’ai dû contourner des gens parce qu’une vieille peau fumait JUSTE à la porte, elle était genre à 5cm de la porte quoi, en plus elle envoyait sa fumée sur tout le monde. A un moment une femme est passée à côté d’elle, elle s’est reçu TOUTE la fumée EN PLEIN dans la gueule, elle n’a rien dit, putain moi je te l’aurais allumée cette grosse connasse de vieille, on m’aurait entendue jusqu’en Chine la vérité !!!!!! Mais en plus, pour revenir à la femme qui a tout reçu, la vieille, même pas pardon, même pas elle se décale, rien du tout, c’était limite si elle faisait pas exprès en fait !!!!!!!!!
    Ne connaissant pas l’existence de cette loi (j’étais pas encore passée sur ton blog hihi), j’ai préféré contourner pour éviter la fumée. Mais la prochaine fois, je gueule et je dis que c’est illégal.

    Sinon, je suis d’accord avec toi pour tout le reste, y en a ils se gênent pas quoi !!! Et avec les gosses aussi… non mais une caissière c’est pas une garderie ni un parc pour enfants hein, ça va quoi, ils ont tous les droits maintenant ces trucs baveux et hurleurs ! 😀 lol

    • Reply
      Geekette
      26 mars 2017 at 9:04 am

      en france je sais pas mais moi ici au Québec cette loi est passé il y a pas longtemps…. et oui c’est très désagréable….

      • Reply
        La belle bleue
        27 mars 2017 at 3:31 am

        Ce genre de personne est tellement con que si je leur fais croire que c’est passé en France, ils sont capables de me croire lol 😉

  • Reply
    capricieuze
    26 mars 2017 at 4:18 am

    En même temps, faut bien qu’on liquide notre petite monnaie, non ? Lol
    Bisous
    CapricieuZe

  • Reply
    Hidden Lifee
    25 mars 2017 at 7:20 pm

    J’adore le dernier gif ^^
    Des fois quand je passe derrière des gens cradouilles ça me fait peine pour ceux qui se casse le c*l après à nettoyer ! Insupportable …
    Même parfois pour les autres clients, les gosses chahuteur c’est exécrable !!!

    Courage !!

    Bisous x.

    • Reply
      Geekette
      25 mars 2017 at 8:34 pm

      merci !!

  • Reply
    Maud - SerialPix
    25 mars 2017 at 6:12 pm

    C’est aberrant d’avoir de tels comportements, les gens sont vraiment irrespectueux. Je crois que le 8 c’est la pompon!

    • Reply
      Geekette
      25 mars 2017 at 8:36 pm

      en effet et je peux te dire que j’ai déjà vu pire comme résultat a mon travail….

  • Reply
    Coyote Life
    25 mars 2017 at 4:25 pm

    Merci j’ai ri !
    J’ai bossé en vente et y’a des choses qui font vraiment hurler de rage !

  • Reply
    vampaiaa
    25 mars 2017 at 11:09 am

    Tu as bien de la chance concernant la petite monnaie, nous on avait pas d’autre choix d’accepter .. Et c’est d’autant plus énervant quand tu as compté une fois, que c’est juste et que le client est parti, tu veux compter une dernière fois avant de mettre dans la caisse et que le client fait savoir qu’il s’impatiente (fuck)

    • Reply
      Geekette
      25 mars 2017 at 8:37 pm

      omg moi je fais exprès dans ce temps la pour prendre encore plus mon temps pour voir a quel point c’est chiant de compter de la petite monnaie. Surtout un gros montant toute en 10 cents !!

  • Reply
    DeuxAimes
    23 mars 2017 at 4:23 am

    Hello ! J’ai aussi une belle expérience dans le milieu de la vente & j’me suis vite retrouvé dans tes propos ! haha On pourrait continuer comme ça toute la journée c’est vrai ! L’incivilité et les enfants, je crois c’était le pire quand j’y repense…. haha
    Bref ! Bon concept d’article ! J’ai beaucoup aimé te lire 😀
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply
      Geekette
      23 mars 2017 at 4:43 am

      merci !!

    Leave a Reply

    19 Shares
    Share14
    Tweet
    Pin5
    +1