Mon deuxième trimestre de grossesse

Mon deuxième trimestre de grossesse

18 Commentaires .

Mon deuxième trimestre de grossesse

Cela fait un bail depuis mon billet sur le 1er trimestre de ma grossesse. Ce deuxième trimestre, je l’attendais avec impatience !

Mon deuxième trimestre de grossesse

Comparé à mon premier trimestre, le deuxième est passé très vite ! Je croyais naïvement que comme mes deux dernière grossesse, ce trimestre serait beaucoup mieux et que je souffrirais moins… Erreur !!!!

Les nausées sont passées grâce à dieu !!! Mais d’autres désagréments sont arrivés comme les remontées acides, les insomnies, les crampes, les maux de dos etc….

Le bedon à lui commencé à grossir de façon exponentiel !! Mais même si il prend plus de place et que grâce à ce surplus de poids, je dois refaire ma garde-robe, pour moi c’est bon signe, c’est signe que bébé grandit ! Cela donne même des idées de surnoms que mon chéri s’amuse à me donner ! (mon beau petit béluga !)

Avec ce deuxième trimestre vient aussi la panoplie de test médicaux…test d’urine, test sanguin, test physique etc… Mais vient aussi la fameuse échographie ou on apprend le sexe du bébé !!! Pour nous ça n’a pas été une surprise d’apprendre que j’attendais encore une fille ! La 3e, papa va être vraiment en minorité dans la maison !!

Plus les semaines sont passé, plus j’ai commencé à sentir bébé bouger. Bouger ne serais pas le mot que j’emploierais mais plutôt danser la samba dans le ventre de maman et prendre ma vessie pour une trampoline !!

Puis vient les montées d’hormone. Ce qui veut dire pour moi les changements d’humeur incessant au point de me demander si j’étais devenue bipolaire !  Ce qui signifie pleurer pour rien ou d’être d’humeur exécrable ou manqué de patience. Une chance que chéri est compréhensif et qu’il fait fit de tous ces changements.

Maintenant que le premier trimestre est passé et que les risques de fausse couche aussi, il était temps de faire les achats pour bébé afin de préparer le nid douillet que sera sa chambre. Que de plaisir ! Je m’extasiais devant toutes ces beautés dans les boutiques. Mais dû au fait que le médecin m’a diagnostiqué un diabète gestationnel et du au risque de fausse couche à cause de mes antécédents, elle à décider de me mettre en arrêt maladie jusqu’à la fin de ma grossesse; disons que les moyens financier pesait lourd dans la balance des achats…Mais comme je vous avait parler dans mon article : je ne veux pas de shower de bébé , on a su se débrouillé avec l’aide de la famille et des petites annonces !! D’ailleurs j’ai bien hâte que la chambre de ma petite princesse soit terminé afin de vous la montré !

Puisque je suis sur le chômage depuis mon 5e mois de grossesse, je dois dire que souvent je trouve le temps long. Merci à mon blog de me tenir occupé !! Il a fallu que je me trouve des hobbies; J’ai donc commencé un Bullet journal. D’ailleurs je vais surement en faire un article bientôt !

Je rentre doucement dans mon dernier trimestre et j’ai bien hâte d’accoucher afin de retrouver un peu de contrôle sur mon corps et sur mes humeurs.

 

Et toi comment vit ou à vécu ton deuxième trimestre de grossesse, le bonheur  ou l’horreur ?

 

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Comme on est
    9 juin 2017 at 2:14 pm

    Coucou !
    Je n’ai jamais été enceinte mais je sais que ce n’est pas toujours évident. Heureusement pour toi tu entres bientôt dans ton troisième mois et après l’accouchement ça ne sera que du bonheur !

    Julie – Comme on est

    • Reply
      Geekette
      9 juin 2017 at 2:38 pm

      j’en suis maintenant a 31 semaines de grossesse et ça va beaucoup mieux ! il en reste pas long avant d’y voir la binette !!

  • Reply
    nostrucsdefilles
    26 mai 2017 at 11:24 am

    Coucou! Pour mes 3 grossesse, j’ai été malade du début à la fin. Pour moi l’accouchement a été une vrai délivrance! Bon courage pour la suite de ta grossesse!

    • Reply
      Geekette
      26 mai 2017 at 11:30 am

      merci pour tes encouragements !!

  • Reply
    Alexia
    26 mai 2017 at 7:40 am

    Hello, hello !
    Je suis pas enceinte et je ne l’ai jamais été. Et c’est d’ailleurs pas du tout dans mes projets, je me trouve un peu jeune, immature, du haut de mes 24 ans.
    Mais je trouve ça tellement mignon, je travail dans le milieu des enfants et chaque jours me font vivre des petits bonheurs, des petits souvenirs que je n’oublierai pas, car oui, après plus d’un an de garde d’enfants, on s’attache à eux avec le temps ..
    A bientôt 🙂
    Alexia

    • Reply
      Geekette
      26 mai 2017 at 11:29 am

      en effet, avoir des enfants c’est toute une responsabilité !! merci de ton commentaire !

  • Reply
    laroxstyle
    26 mai 2017 at 4:18 am

    Je n’ai pas encore vécu de grossesse alors je ne pourrai te donner mon avis. Mais pour avoir pas mal d’amies enceintes ou avec des petits bouts bien en forme, j’ai l’impression que chaque femme la vit différemment et que chaque grossesse est différente ! Si un jour je me lance, j’espère qu’elle se passera le mieux possible parce que ça ne m’a pas l’air Rose tous les jours haha.

    • Reply
      Geekette
      26 mai 2017 at 7:31 am

      chaque grossesse est différente en effet, à mes 2 filles je n’ai pas souffert autant… mais l’âge rentre en ligne de compte aussi…

  • Reply
    LauraHantz
    25 mai 2017 at 1:31 pm

    Coucou,

    Ma grossesse a été très compliquée ! J’étais malade du début jusqu’à la fin, je n’arrivais rien à avaler sans le rendre et mon petit lion était un chevelu, d’ailleurs, à l’échographie, la gynécologue était choquée par tant de cheveux d’où mes remontées acides atroces ! Moi qui ne bois pas de lait, j’en buvais en pleine nuit pour calmer ça ! Sans parler des contractions dès mon 6 mois (interdiction de piscine, col ouvert), des œdèmes qui m’empêcher de serrer quoi que ce soit dans mes mains, une horreur ! Enfin bref, une horreur et l’accouchement –> la même !

    Je te souhaite plein de courage pour la suite, ce n’est pas évident parfois, mais la suite n’est que du bonheur !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply
      Geekette
      25 mai 2017 at 1:41 pm

      ouff merci de ton commentaire… moi qui me plaint et toi c’est beaucoup plus pire…

  • Reply
    Sarah Ymum
    25 mai 2017 at 10:14 am

    Je n’ai qu’une chose à te dire… Courage !!! Bises

    • Reply
      Geekette
      25 mai 2017 at 10:18 am

      hahah merci !!

  • Reply
    Missmanuella
    25 mai 2017 at 10:11 am

    Je suis contente pour toi :). Je ne suis pas encore dans le cas alors je ne pourrais rien te dire pour l’instant. Je je souhaite beaucoup de courage .
    Gros bisous!
    http://www.silencebrise.com

    • Reply
      Geekette
      25 mai 2017 at 10:17 am

      merci de tes encouragement, ça fait du bien !!

  • Reply
    Sarah_Croft
    25 mai 2017 at 6:00 am

    Je ne suis pas encore passé par là donc je ne sais pas ce que c’est et je dois dire que ça fait un peu peur, lol.
    Comme tu dis, heureusement que tu as ton blog pour passer le temps et te changer un peu les idées 🙂

    • Reply
      Geekette
      25 mai 2017 at 8:27 am

      en effet, sinon je m’ennuierais !! merci de ton commentaire !

  • Reply
    Céline Maman Tralala AndCo
    25 mai 2017 at 4:23 am

    Ici, grossesse compliqué ! Mais avec un superbe dénouement 😉
    Profite de chaque instant quand même 🙂

    • Reply
      Geekette
      25 mai 2017 at 8:26 am

      merci ça m’encourage !! merci de ton commentaire !

    Leave a Reply

    9 Shares
    Share5
    Tweet
    Pin4
    +1