social-media

Poster sur Instagram à partir de son ordinateur 2e partie

3 Commentaires .

social-media

Puisque dans le domaine de l’informatique, tout évolue très vite; j’ai décidé de vous faire une petite mise à jour de mon article sur comment poster sur Instagram à partir de son ordinateur.

Au fil de mes recherches, j’ai trouvé d’autres solutions afin de pouvoir poster à partir de son ordinateur.

Poster sur Instagram à partir de son ordinateur 2e partie

Les extensions chrome

Dans le premier article je vous proposais un petit hack de Google Chrome afin de pouvoir poster à partir de votre navigateur, mais au fil de mes recherches afin de trouver quelque chose de plus facile à faire et plus user friendly, j’ai trouvé deux extensions qui permettent de faire la même chose.

User-agent switcher

user agent switcher

L’extension Chrome User-Agent Switcher permet d’imiter différant appareil comme IOS ou Android ou encore votre liseuse Kindle. Vous permettant ainsi de profiter des fonctionnalités offertes sur chaque appareil dans votre navigateur.

User-Agent Switcher for Chrome

user agent

Une autre extension de Chrome qui ressemble beaucoup à la première, mais avec moins de choix d’appareil. J’ai testé les deux extensions et les deux fonctionnent à merveille donc à vous de voir laquelle vous préférez.

MyPushUp

push

J’ai aussi trouvé cette solution en ligne, mais pour être honnête, je ne peux la recommander, car pour moi je n’ai jamais réussi à connecter mon compte Instagram au site. Dons à vous de voir si vous voulez tester ce site.

ApowerMirror

apower

 

Une autre application que j’ai trouvée et que j’adore, car en plus de pouvoir l’utiliser pour transférer des images sur mon smartphone, je peux l’utiliser pour contrôler mon téléphone à partir de mon ordinateur, faire des prises d’écran ou enregistrer une vidéo de ce que je fais sur mon téléphone. Bref cette application est un petit bijou !

Facebook Messenger

Facebook-messenger

Une autre solution que j’utilise, qui un peu plus fastidieuse est, de m’envoyer à moi-même les images par Facebook Messenger et de les télécharger sur mon smartphone afin de pouvoir les partager sur Instagram.

Ce sont là quelques solutions qui peuvent vous dépanner dans le besoin.

 

Voir la partie 1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Nina Moslee
    15 février 2018 at 2:56 am

    De bons conseils pour la quiche que je suis … justement je cherchais comment alimenter mon instagram depuis mon pc… Merci pour ces conseils et je file voir la partie 1
    Ne me demande pas pourquoi j’ai commencé par la partie 2!!!! ahah
    Bisous des îles

    • Reply
      Annick
      15 février 2018 at 1:58 pm

      je te souhaite une bonne lecture ! contente que ça te sois utile !

  • Reply
    livingwithcha
    31 janvier 2018 at 1:30 pm

    Super comme article et je me sens moins seul de le faire car moi je m’envoie les photos via messenger pour ensuite le mettre sur mon compte hihi 🙂

    Bisous et Bonne soirée !
    Charlotte

  • Leave a Reply

    46 Shares
    Share3
    Tweet
    Pin43
    +1