cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !
Lorsque l’on tient un blog, il est important d’avoir de beaux visuels que ce soit pour notre blog ou nos réseaux sociaux. Un article ou une publication sur vos réseaux sociaux à 200% plus de chance d’être lu ou partagé que le contenu sans élément visuel.
Vous n’avez pas besoin d’être graphiste ou encore photographe pour créer de belle image à partager. Vous n’avez pas besoin de vous équiper de gros logiciels tel qu’Adobe Photoshop qui ont le sait coûte très cher !
La création d’images pour votre blog ou vos réseaux sociaux n’est pas aussi fastidieuse que l’on peut le penser.
Il existe de nombreux outils en ligne gratuits ou payants pour vous aider dans cette tâche. La plupart de ces outils offrent des templates ou des éléments pour créer vos visuels que ce soit pour votre blog ou vos réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest.
De loin mon préféré ! Canva est l’un des outils les plus simples et les plus efficaces à utiliser. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Canva propose une grande variété de types de contenu. Vous trouverez presque tout ce dont vous avez besoin.
Canva est disponible sur le web et en version mobile sur Android et IOS.
BeFuncky est plus un éditeur de photo pouvant s’apparenter à Adobe lightroom, mais en ligne est gratuit. Il est facile d’utilisation même pour les plus débutants dans la retouche photo.
Ce n’est pas juste un retoucheur de photo, c’est aussi un éditeur d’image. Tout comme Canva, BeFuncky vous propose des templates pour vos réseaux sociaux ou éditer des photos pour votre blog.
BeFuncky possède aussi une fonction baching que j’apprécie beaucoup qui vous permet de télécharger plusieurs de vos images ou photos et de les modifier en lot. Ce qui fait gagner beaucoup de temps lorsque vous avez plusieurs images à modifier.
Il est aussi disponible en version mobile sur Android et IOS.
Je dois dire que mon cœur balance entre Canva et Desygner. Quoique l’un n’empêche pas d’être le complément de l’autre.
Ce que j’aime de Desygner, c’est qu’ils offrent de nombreuses fonctions que d’autres éditeurs d’image n’ont pas comme la prise en charge d’upload d’image à partir de vos réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram ou encore de votre dropbox.
Tout comme ses prédécesseurs, Desygner est gratuit, mais propose aussi une version premium avec plus de fonctionnalité telle que l’importation d’images au format PSD, PDF ou encore PPT. Il est aussi disponible en version mobile sur Android et IOS.
Après avoir testé stencil, je dois dire qu’il n’est pas mon préféré, de plus il n’offre pas tous les avantages des autres éditeurs en ligne.
Ce qui m’a fait le plus déplus chez stencil c’est sa fausse gratuité. Sur le site on vous dit qu’il y a une version gratuite, ce qui est le cas, mais là où le bât blesse c’est que pour pouvoir enregistrer ou partager vos créations et d’être limité à l’édition de seulement 10 images par mois.
Pour avoir les fonctionnalités avancées, vous devez prendre la version payante de Stencil.
Bien sûr, il y a des fonctions intéressantes de la version payante telles que l’intégration de buffer qui vous permet de programmer des publications sur les réseaux sociaux directement à partir de Stencil.
J’ai bien aimé Fotojet, car il ressemble beaucoup à Canva ou encore à BeFuncky. Par contre, il offre beaucoup moins de Template que ses concurrents.
Fotojet n’a pas que des défauts, il a aussi des fonctionnalités utiles telles que l’upload d’image à partir de Facebook ou la possibilité d’ajouter une signature à nos créations.
J’utilise pablo que très rarement, car il n’offre pas toutes les possibilités de ses concurrents. Ce que j’aime de Pablo, c’est son intégrateur de citation (quote).
Très pratique pour votre feed Instagram. De plus, il possède aussi l’intégration de Buffer pour la programmation de vos publications sur vos réseaux sociaux.
RelayThat ressemble beaucoup aux autres éditeurs en ligne. Il offre plusieurs templates pour vos blogs ou vos réseaux sociaux. La fonctionnalité que j’ai le plus appréciée et la possibilité d’utiliser des mock up.
Par contre, Si vous utilisez la version gratuite, vous aurez un watermark en arrière-plan sur votre image, ce qui ne fait pas très professionnel lorsque l’on partage notre image sur les réseaux sociaux.
Pour supprimer ce watermark, vous devez vous inscrire à la version payante du site qui commence à 25$/mois.
La création de contenu graphique est souvent la partie la plus difficile pour la promotion de vos blogs ou de vos services.
Les éditeurs en ligne sont un bon choix pour créer du contenu rapidement et facilement, même si vous n’avez que peu ou pas de compétences en conception graphique.
Vous utilisez un autre éditeur qui ne figure pas dans la liste et que je devrais connaitre, faites-m’en part dans les commentaires.
Geekette At Home – © 2018-2022
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.
10 réponses
Coucou
Merci pour ce bet article très intéressant. Ces sites vont beaucoup m’aider.
Enfin quelques-uns .
La plupart du temps j’utilise Canva.
Je te souhaite une bonne fin de soirée .
je suis contente d’avoir pu t’aider. bonne fin de soirée toi aussi !
J’utilise tout le temps Canva, mais les autres ont aussi l’air vraiment super ! Merci pour la découverte 🙂
de rien ça fait plaisir de voir que ce soit utile à quelqu’un !
Hello, super article! J’aime beaucoup Canva; je l’utilise souvent mais je vais quand même essayer BeFuncky ; ça m’a l’air intéressant !
Bisous
tu me diras ce que tu en pense !
J’ai essayé et j’ai adoré; c’est aussi simple à utiliser que Canva et je trouve qu’il y a beaucoup d’images gratuits sur Befunky que chez Canva donc, je vais commencer à les utiliser, tous les deux! Merci!
moi aussi j’aime bien ! dire qu’avant je n’utilisais que canva car je ne connaissais pas les autres…contente que ça te plaise. merci de ton commentaire
Hello,
Ton article est très intéressant 👍👍👍
J’ai le même avis que toi sur Canva… je vais tester les autres …
Bises et bonne journée
Christèle
je suis contente que ça t’es plus ! merci de ton commentaire