nom de blog
Blogging

Comment choisir le nom de son blog

Partager cet article

Choisir le nom de son blog est la partie la plus importante lors de la création de celui-ci. Souvent les nouveaux blogueurs ne sachant pas trop comment nommer leurs blogs, choisissent un nom pigé au hasard qui souvent ne concorde pas du tout avec le contenu publier sur le blog.

Souvent ces mêmes blogueurs regrettent le choix qu’ils ont fait et doivent à ce moment changer le nom de leurs blogs et cela impute leurs positionnements au niveau du référencement.

5 astuces pour trouver le nom de son blog

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

N’allez pas trop vite

Pour certain, choisir le nom de son blog sera facile mais pour d’autre cela sera difficile. Choisir le nom de votre blog devrait être une décision permanente. Vous ne devriez pas devoir le changer. Sous peine d’imputer le SEO de votre blog.

Les conséquences liées au changement de nom de votre blog peuvent être importantes.

  • Changer le nom de domaine :

Changer le nom de son blog peut avoir de graves conséquences sur le traffic organique dirigé vers votre blog depuis les moteurs de recherche. Vous devrez optimiser votre SEO afin que les moteurs de recherches prennent en compte le nouveau nom de votre blog, ce qui peut être une étape fastidieuse.

  • Modifier vos réseaux sociaux :

En changeant le nom de votre blog, vous devrez automatiquement changer le titre et le logo de votre blog. Cela peut affecter votre branding. Certains de vos fans pourraient avoir du mal à vous retrouver en faisant ce type de changement.

Donc, prenez bien le temps avant de choisir votre nom de blog.

Utilisez les outils en ligne

Aujourd’hui, il existe des outils pour a peu près tout sur internet. Mettez à profit ceux-ci afin de trouver le nom idéal.

Utiliser un générateur de nom de blog

Il existe plusieurs générateurs de nom de blog sur internet. Pour ma part, je vous suggère le générateur wordoid.com

générateur

Ce qui est intéressant avec wordoid, c’est que non seulement, il suggère des noms fort intéressants, mais en plus il vous indique si le nom de domaine relié au nom suggéré est déjà pris ou non.

s’inspirer de livre ou de film

Ils sont idéaux pour s’inspirer. Vous pouvez utiliser des citations de films ou encore des passages de livre que vous avez lu et apprécié.

Utiliser votre nom

Si vous êtes à court d’idées pour le nom de votre blog, vous pouvez toujours utiliser votre propre nom. Cela pourrait avoir un sens si vous voulez créer un blog d’entreprise, ou vous souhaitez créer un blog pour y vendre vos propres produits (artisanat, livre, etc..).

Quoi faire si le nom de domaine choisi est déjà réservé

Après avoir choisi le nom que portera votre blog, il peut être utile de vérifier que celui-ci ne soit pas déjà utilisé par un autre site.

Vous pouvez utiliser les services de namecheap.com ou encore le vérificateur de nom de domaine qu’utilise votre hébergeur.

Si le nom de domaine que vous avez choisi est déjà pris, ils vous en suggérons d’autres alternatives avec d’autres terminaisons que le populaire .com ou encore ils vous suggérons d’autre nom ressemblant à celui choisi.

Cet article vous a plu ? Notez le !

comment bien choisir le nom de son blog

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

vous aimerez peut être aussi

2 Comments

  1. @mbaarou says:

    Hello j’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez du nom de mon blog🙋🏾‍♀️

    1. envoyer moi le lien et je vous dirais 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.