Partager cet article

Les réseaux sociaux évoluent constamment d’une année à l’autre. En ce début 2020, découvrons les nouvelles tendances et nouveauté à venir cette année sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : première source d’information

En France, 47% des 18-34 ans préfèrent s’informer de l’actualité sur les réseaux sociaux plutôt que sur les médias traditionnel tel que la télévision ou encore les journaux.

Facebook et Twitter sont les deux premières plateformes ou ils s’informent en premier pour ensuite être redirigé sur les sites de presses ou d’actualité.

Les réseaux sociaux sont une vraie source d’information pour les internautes. L’information est facile et rapide à trouver.

Confidentialité / sécurité

Les plateformes devront s’adapter à la nouvelle réalité de la protection des données personnel qui est un enjeu important pour les consommateurs.

La fin des likes

Instagram en 2019 à décider de retirer les likes de sa plateforme afin d’offrir plus de sécurité à ses utilisateurs et Facebook s’apprête aussi à emboiter le pas en en retirant le compteur de like sur sa plateforme dans certains pays.

En effet, les réseaux sociaux tendent à rendre plus sains l’utilisation de leurs plateformes en limitant la course à la popularité reliée aux likes.

La chasse aux fake news

Ce qui va continuer en 2020 est bien sur la chasse au fake news afin de rendre encore une fois l’utilisation des réseaux sociaux plus sécuritaire et plus saine.

La vidéo au top

Encore une fois, le format vidéo est en tête de liste. En 2020, 80% du traffic généré sur internet proviendra de la vidéo.

La montée des podcasts

Depuis sa création, les podcasts deviennent de plus en plus populaires. C’est un moyen rapide et pratique de s’informer.

De plus en plus de blogueurs diffusent leurs contenus au format podcast. Ce format n’est bien sûr pas aussi populaire que la vidéo mais est en forte progressions.

En 2006, 22% des gens connaissaient les podcasts, en 2019 ce chiffre a augmenté à plus de 64%. D’ici 2022, on estime que l’écoute des podcasts atteindra 132 millions de personnes au États-Unis. (source : https://www.statista.com/topics/3170/podcasting/)

statistique podcast

(source : buzzsprout)

La monté des micro-influenceurs

Depuis la découverte de certaine tricherie commise par certain gros influenceur, la tendance est d’utiliser les nano ou les micro-influenceurs pour promouvoir certains produits par les marques.

Avec une communauté plus modeste, les micro-influenceurs sont plus proches de leurs followers et jouissent d’une plus grande confiance auprès de leurs publiques.

Cet article vous a plu ? Notez le !

Réseaux sociaux _ 6 tendances à suivre en 2020

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !


About Annick

Je m'appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d'aider d'autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

4 Comments

  1. Coucou !
    Je ne suis pas une grande fan des podcasts. Je n’en écoute jamais.
    Pour Instagram ça va faire bizarre de ne plus avoir de like !
    Bisous

    1. au début moi aussi je n’étais pas fan des podcast mais ont y retrouve des informations vraiment pertinente.

  2. On pense aussi que 2020 sera placé sous le signe de la vidéo et du podcast, qu’on adore 🙂 On a d’ailleurs prévu de développer nos compétences dans ces domaines ! Merci bien pour ces conseils !
    Amélie

    1. je suis heureuse que l’article vous ai plu ! ici aussi quelques nouveauté vont s’ajouter au cours de l’année dans ces domaines.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares
Optimized with PageSpeed Ninja