social media
Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux : Récapitulatif de juin

Partager cet article

Tout change à vitesse grand v sur internet y compris les réseaux sociaux. Souvent nous n’avons pas le temps de rester au courant de toutes les mises à jour qui se produise régulièrement pour certains réseaux sociaux.

Dans cet article, je vous partage les dernières nouveautés de vos réseaux sociaux préférés.

FACEBOOK

Changement apporté à la portée des publications vidéo :

Comme vous le savez surement, Facebook donne plus de poids aux publications vidéo. Voici quelques changements apportés concernant les publications vidéo :

  • Les vidéos visionnées à plusieurs reprises occuperont désormais une place plus importante dans le fil d’actualité.
  • Les vidéos visionnées pendant au moins 1 minute auront un rang plus élevé
  • Les vidéos originales (de qualité) auront un rang supérieur aux vidéos réutilisées ou partagées

Source

La boite de réception

Il y a eu quelques changements au niveau de votre boite de réception. Vous pouvez désormais répondre aux messages privés d’Instagram directement dans votre boite de réception de votre page.

Pénalisation de l’engagement Bait

Tous d’abord, c’est quoi l’engagement Bait ? L’engagement Bait est un type de publication sur les réseaux sociaux conçu pour permettre d’interagir avec un contenu par le biais de like, de suivi, de partage et de commentaire. Les comptes qui utilisent ce genre de stratégie le font pour augmenter leurs visibilités sur les réseaux sociaux pour ensuite pouvoir monétiser leurs publications grâce à leurs nombreux follower obtenus par cette manière frauduleuse.

En décembre, Facebook avait annoncé que les publications utilisant l’engagement Bait perdraient en visibilité. À partir de maintenant, Facebook fera la même chose pour les comptes qui demandent un engagement dans une vidéo.

 

Ajout de playlist vidéo

Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour celles qui partagent beaucoup de vidéo. Vous avec maintenant la possibilité d’ajouter des playlists de vidéo qui vont apparaitre sur votre page sans que le visiteur doivent cliquer sur l’onglet vidéo.

Voyez comment faire ici

Suppression d’un message dans Messenger

Vous avec maintenant 10 minutes pour supprimer un message envoyé dans Messenger – notez que le message sera remplacé par une note indiquant qu’un message a été supprimé, afin que les personnes sachent que vous avez envoyé quelque chose.

Source

Actualiser la pièce jointe

Il vous ai surement déjà arrivé de modifier ou de mettre à jour un de vos articles soit en changeant des titres ou les images de votre article, mais malheureusement cette mise à jour souvent ne suivait pas sur Facebook, ce qui fait que souvent la vignette de votre article disparaissait ou ne se mettait juste pas à jour avec la nouvelle photo.

Vous pouvez maintenant régler ce problème facilement en allant sur votre publication et en cliquant sur les trois petits points dans le coin supérieur droit et cliquez sur l’option « Actualiser la pièce jointe du partage ».

Partage d’écran avec Facebook Live

Facebook à ajouter une option permettant de partager votre écran directement sur Facebook Live, éliminant ainsi le besoin d’un autre logiciel. Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité à un petit défaut qui en fait rager certains. Vous ne pouvez pas basculer entre le partage d’écran et votre caméra.

Facebook Live : Livestream avec un invité

Facebook offre maintenant la possibilité de faire un livestream avec un invité. Les modes portrait et paysage sont pris en charge – dans le premier cas, l’hôte disposera de la plus grande partie de l’écran et son ami s’affichera dans une image incrustée; en mode paysage, les deux écrans d’utilisateur sont divisés en deux.

Cette fonction est seulement disponible sur IOS pour le moment, mais devrait s’étendre aux autres plateformes d’ici peu.

Avatar

Facebook avatar

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des caractères numériques personnalisés pour se représenter dans des discussions Messenger et des commentaires de fil d’actualité.Cette fonctionnalité n’est actuellement ouverte qu’aux utilisateurs australiens, mais tous les utilisateurs de Facebook pourront les créer à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

En savoir plus

INSTAGRAM

Message audio

instagram-voice

On peut maintenant envoyer des messages vocaux dans les messages privés.

Lutte contre les applications tierces

Tout comme Facebook, Instagram s’attaque au faux engagement. Instagram commencera à supprimer les «j’aime», les commentaires et les suivis générés par des applications enfreignant leurs Conditions d’utilisation. Instagram vous informera par un message de votre compte que vous avez utilisé une telle application et vous invitera à changer votre mot de passe pour que cette application n’ait plus accès à vos informations.

Voir les détails ici et ici .

NameTag et Qr Code

Instagram a maintenant « Nametags » – une image numérisable qui mènera les gens directement à votre profil. Vous pouvez personnaliser votre badge avec une variété limitée de couleurs et d’émoticônes.

Twitter

Nombre maximum de suiveurs quotidiens

Afin d’éliminer le follow/unfollow sur Twtitter. Vous ne pouvez désormais suivre que 400 personnes par jour sur Twitter.

Twitter Live

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer et publier des vidéos en direct à partir de l’application Twitter, optimisée par Periscope. Une fois que vous êtes en direct, n’importe qui sur Twitter et Periscope peut rejoindre votre vidéo en direct et participer à votre live.

Pinterest

Analyse d'audience améliorée

Pinterest nous donne de nouveaux détails sur notre publique dans le nouveau pinterest analytics.

Planifiez vos épingles

Vous pouvez maintenant planifier vos épingles directement sur le site de Pinterest, vous pouvez télécharger plusieurs images pour une épingle.

Cet article vous a plu ? Notez le !

Réseaux sociaux : Récapitulatif de juin

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

vous aimerez peut être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.