cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !
Â
Â
Vous êtes prête à vous lancer dans le blogging et parmi toute les plateformes disponibles, vous avez choisi d’utiliser WordPress; mais vous vous êtes un peu perdu entre WordPress.com et WordPress.org ?
WordPress.com et WordPress.org sont deux choses totalement diffĂ©rentes. Puisqu’ils portent tous les deux le mĂŞme nom, La seule caractĂ©ristique permettant de les distinguer est com ou org Ă la fin. On pourrait penser que les noms similaires signifieraient des plateformes Ă©galement similaires. Mais ce n’est pas le cas.
Si vous vous demandez quelles sont les différences entre WordPress.com et WordPress.org, alors cet article le rendra parfaitement clair. En plus de vous donner une idée de quelle plateforme choisir.
WordPress.com offre une plateforme gratuite de blog directement installé et héberger sur leur serveur un peu comme blogger, cela veut dire qu’il n’y a pas d’installation à faire sur un serveur. Vous pouvez y créer votre blog gratuitement en quelque minute sans pour autant avoir quelconque compétence technique. Puisque wordpress.com héberge gratuitement votre blog, vous aurez un usage limité des fonctionnalités de wordpress.
WordPress.com hébergera votre blog sous un sous-domaine votresite.wordpress.com. Vous ne serez pas propriétaire de votre site. Pour avoir accès à plus de fonctionnalité, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel. Plusieurs forfaits sont disponibles.
WordPress.com offrent 4 forfaits soit gratuits, personnel, premium ou entreprise.
Ne comporte quelques thèmes gratuits avec personnalisation limitée, un hébergement gratuit avec un sous-domaine en wordpress.com
Au coût de 5$/mois, le plan personnel offre les mêmes fonctionnalités que le plan gratuit à l’exception qu’il offre plus de support (support par courriel ou chat en direct) ainsi qu’un nom de domaine personnalisé.
Au coût de 10$/mois, le forfait comprend des thèmes premium qui permettent une plus grande possibilité de personnalisation de votre blog. Il donne également la possibilité de monétiser votre site la possibilité de supprimer la marque «Powered by WordPress» placée en bas de page de votre blog.
Au coût de 33$/mois, il vous permet d’utiliser les plugins wodrpess, d’installer les thèmes que vous voulez. Il permet aussi d’intégrer google analytic ou adsense afin de pouvoir monétiser votre blog.
WordPress.org est aussi gratuit, mais vous devrez héberger le CMS (content management system) sur votre hébergeur que vous devrez payer ainsi que votre nom de domaine. Puisque vous héberger vous-même wordpress, vous avez le plein contrôle sur votre site. Vous pouvez installer les thèmes que vous désirez ou encore installer plusieurs plugins afin de personnaliser au maximum votre blog.
La meilleure plateforme pour vous, dépend de vos besoins et de votre budget.
WordPress.com s’adresse surtout aux personnes n’ayant aucune connaissance technique et qui désire avoir un blog clé en main. Plus approprié pour celles qui désirent avoir un blog comme passe-temps et qui ne désire pas le rendre professionnel ou le monétiser. Par contre, il y a la possibilité de transférer votre blog vers WordPress.org si vous changez d’idée dans le futur.
WordPress.org s’adresse aux personnes désirant avoir le plein contrôle sur leur site. Parfait pour les blogs professionnels désirant le monétiser.
Â
Â
Geekette At Home – © 2018-2022
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes Ă©checs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.