5 façons de monétiser son blog

Partager cet article

Lorsque l’on tient un blog depuis un certain moment, on peut être tenté de le monétiser. Que ce soit pour payer notre hébergeur ou encore pour pouvoir devenir blogueur pro et être capable de vivre de son blog.

On peut rapidement devenir perdu en cherchant une manière de pouvoir monétiser son blog. Voici 5 méthodes éprouvé pour monétiser son blog.

L’affiliation

L’affiliation est un bon moyen de rentabiliser son blog facilement, par contre, assurez-vous que celui-ci est en lien avec la thématique de votre blog et correspondre à votre cible.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

La définition la plus simple pour expliquer le marketing d’affiliation est l’action de vendre le produit des autres via des liens ou des bannières que vous placez sur votre blog.

Il est bien important de bien choisir la plateforme d’affiliation ainsi que les annonceurs avec qui vous allez faire de l’affiliation.

Il existe deux types de commission en affiliation :

  • À la vente : vous toucherez un pourcentage sur chaque vente effectuée
  • Au lead : Vous toucherez une rémunération à un prix fixe

Il existe plusieurs plateformes d’affiliation telle que Clickbank, 1tpe ou encore la plateforme  Afflight.

Afflight est une plateforme d’affiliation et une régie publicitaire qui vous rémunère pour faire de la publicité ou encore vous offrant des campagnes d’affiliation.

Cette plateforme innovante vous offre de monétiser votre site en accédant à plus de 326 campagnes affiliation jeux concours.

AffLight fonctionne uniquement sur la base de bannières publicitaires et non de liens textes.

Voici une vidéo qui vous explique plus en détail comment monétiser votre blog avec AffLight :

Les articles sponsorisés

Qui n’a pas déjà rêvé d’être payé pour écrire sur son blog ? Et bien avec les articles sponsorisés, cela est possible !

Parfois, vous serez contacté directement par une agence qui aura vu votre blog et vous proposera d’écrire un article sur un sujet précis moyennant une rémunération ou encore contre un produit gratuit.

Il existe plusieurs plateformes où vous pouvez vous inscrire afin d’offrir vos services pour écrire des articles sponsorisés tel que Seedingup, Influence4you ou encore Getinfluence. Je vous en ai déjà parlé dans l’un de mes articles.

La publicité

Une autre façon de monétiser son blog rapidement est d’installer des publicités sur son blog. Pour cela, il faut passer par des régies publicitaires.

Celles-ci vous demanderont des bannières publicitaires. La régie publicitaire la plus connue est bien sûr Google Adsense, mais il en existe d’autre tel que themoneytizer ou encore Impactify.

Les régies publicitaires proposent en général deux types de rémunérations :

  • Par CPM : c’est le coût par mille vues. Vous serez rémunéré chaque fois que la publicité aura été vue mille fois.
  • Au CPC : il s’agit du coût par clic, vous serez rémunéré chaque fois qu’un visiteur cliquera sur la publicité.

La vente de produits et services

Un autre moyen de gagner de l’argent avec son blog est de vendre ses propres produits et services.

Vous pouvez créer vos propres produits numériques tels qu’un ebook, une formation ou encore vendre un service (coaching, création de site web, etc..). Faites aller votre créativité !

La vente d’abonnements

La vente d’abonnements est de plus en plus populaire. Plusieurs blogueurs pros l’utilisent soit pour vendre leurs formations ou leurs services.

Voici un exemple pris sur le site de https://pret-a-poster.com/

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs techniques pour monétiser votre blog. Il ne vous reste plus qu’à choisir la technique la plus pertinente pour votre blog en tenant compte de votre thématique et de votre cible.

Vous connaissez d’autres moyens de monétiser un blog ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire.

Cet article vous a plu ? Notez le !

5 façons de monétiser son blog

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

About Annick

Je m'appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d'aider d'autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

2 Comments

  1. Merci à toi pour toutes ces astuces :
    Bon dimanche 🙂

    1. merci de ton commentaire ! bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares