Comment rendre vos articles de blog plus attractifs

Je lis beaucoup d’article de blog et parfois, je ne prends même pas la peine de lire l’article même si le sujet m’intéresse, car l’article en question est illisible.

Ce qui est vraiment dommage. Cependant, il se peut que votre soit vraiment intéressant, mais par faute de lisibilité personne ne prennent le temps de le lire.

Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un blog où vous n’arriviez pas à être intéressé par le contenu dû au design ou encore de la façon dont les articles sont présentés ?

Dans cet article, je vais vous apprendre quoi faire et ne pas faire en écrivant votre article.

site illisible

Source : updoze.com

Pourquoi est-il important de bien formater son article ?

Saviez-vous que vos visiteurs prennent moins de 15 secondes pour évaluer votre site ? Il est donc essentiel d’attirer leurs attentions immédiatement.

L'anatomie d'un article de blog

6 astuces pour bien formater votre article de blog

Une police d’écriture lisible

Il est important d’utiliser une police d’écriture facile à lire. Pour ce faire vous pouvez utiliser la police d’écriture arial ou georgia avec une grosseur entre 16 et 20 pixels.

Paragraphe court

Il est très important de créer des phrases et des paragraphes courts afin que votre contenu soit bien lisible.

Il n’y a pas vraiment de règle concernant la longueur des paragraphes, mais de 1 à 3 phrases suffisent afin de bien aérer votre texte.

Utilisez des titres et des sous-titres

Les sous-titres sont un excellent moyen d’ajouter de l’espace dans votre texte et d’aider vos lecteurs à mieux comprendre le sujet de votre article.

De plus, les sous-titres sont très appréciés des moteurs de recherche. Afin d’être mieux référencé les titres et les sous-titres doivent être placés dans cet ordre :

  • H1
  • H2
  • H3
  • H4
  • H5

Le titre de votre article doit toujours être en H1 et ne jamais avoir plus d’un titre en H1. En bonus, si vous incorporez vos mots-clés dans vos sous-titres, vous serez encore mieux référencé.

Texte en gras

Pensez a mettre vos mots-clés en valeur en les mettant en gras. Le texte en gras est un excellent moyen d’attirer l’attention sur un point clé ou une phrase importante.

Le texte en gras est un excellent moyen d'attirer l'attention sur un point clé ou une phrase importante.

Utilisation des listes et des puces

Une bonne raison d’utiliser des listes et des puces dans son article est que cela attire l’œil du visiteur. De plus, elles donnent l’impression de lire beaucoup d’information.

Les images

Les images attirent le regard, c’est pourquoi il est important de bien les choisir. Elles doivent bien représenter le sujet que vous voulez décrire.

Vous pouvez utiliser vos propres photos ou encore utiliser des banques d’image libre de droit.

En améliorant le formatage de vos articles de blog, vous inciterez vos visiteurs à lire plus de vos contenus en visitant vos autres articles et ils resteront plus longtemps sur votre blog.

comment rendre tes articles de blog irrésistible

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

Tu pourrais aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Geekette At Home – © 2018-2022

LinkedIn7Pinterest
pop image

Tu désire développer ta présence en ligne ?

Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.

17