Instagram Youtube Mentions Légales politique de confidentialité conditions générales de...
Read MoreUne stratégie de contenu visuel, ça sert à quoi ? En quoi cela peut aider mon blog ? Une bonne stratégie visuelle peut faire décupler votre visibilité sur le web en très peu de temps.
Une bonne stratégie de contenue visuel commence par L’incorporation d’image ou tout autre média dans son article de blog.
Il y a quelques années dans le monde du blogging, peu de gens incluaient des images dans leurs articles de blog et cela fonctionnait bien quand même.
Aujourd’hui, si vous faite l’erreur de ne pas inclure d’image ou tout autre média dans vos articles, les gens partiront bien vite pour aller voir ailleurs.
Les médias tel que les images ou encore la vidéo est devenue un must dans le développement d’une stratégie de contenu.
Il est important d’intégrer des images à votre contenu texte. Il a été prouvé que Le contenu visuel attire, suscite engagement et prolonge naturellement la durée d’une visite.
L’infographie ci-haut montre que les visuels permettent de mieux retenir l’information : 80 % de ce que nous voyons est assimilé et 90 % des informations qui sont transmises au cerveau, sont visuelles.
Il y a donc un lien direct et avéré entre notre cerveau et les images, qui influent directement sur la manière que nous avons d’apprendre ou d’assimiler une information.
Par conséquent, les images ont sans aucun doute un rôle à jouer important dans votre stratégie de contenu visuel.
Voyons maintenant quels sont les visuels que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de contenu visuel.
Boudé pendant plusieurs années, il revient en force sur les réseaux sociaux ainsi que dans les stratégies de contenu visuel de beaucoup de bloggeuse ou d’entrepreneur.
Souvent extrait de films, de séries ou de vidéos virales, il permet d’exprimer rapidement une émotion ou une réaction avec plus de précision qu’un simple émoticône.
Ils génèrent souvent un taux d’engagement important. Il existe plusieurs banques d’images pour trouver des GIF :
Giphy : c’est la référence en la matière. Il se présente comme un moteur de recherche. Il vous suffit de taper la réaction ou l’émotion que vous recherchez pour trouver des centaines, voire des milliers, de GIF correspondant. Vous pourrez ensuite copier/coller l’adresse web du GIF (ou son code Embed) directement dans vos publications, vos newsletters ou vos articles de blog.
Reaction Gifs : bien que l’interface soit relativement simple, ce site répertorie les GIF par “émotion”. Il suffit de sélectionner celle que vous recherchez dans le menu déroulant sous “I am feeling”.
Tenor : à l’instar de Giphy, Tenor se présente comme un moteur de recherche. Et pour cause, il a récemment été racheté par Google. Sur sa page d’accueil, il vous donne accès au GIF les plus tendances du moment. Il est possible de télécharger l’application pour l’utiliser directement sur votre smartphone.
Par ailleurs, sachez que de nombreux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ont intégrer un “clavier GIF” dans leur fonctionnalité
Si vous écrivez des articles plus techniques ou des « comment faire » les captures d’écran peuvent devenir votre meilleur allié.
Les articles contenant des infographies sont 30 fois plus susceptibles d’être lus qu’un article purement textuel, selon Une étude qui a été réalisée à ce sujet par Hubspot.
Elles permettent au lecteur de mieux retenir l’information et grâce à cette même infographie, vous pouvez obtenir des backlink intéressants si elle devient virale et que plusieurs personnes repartagent votre infographie.
La vidéo est le format actuel le plus partagé sur internet. Selon le site alioze :
La vidéo sociale génère 1200 % de partages de plus que le texte et les images combinés et d’ici 2021, les vidéos sur Internet représenteront 82 % du trafic Internet mondial.
Créer un visuel pour un article de blog n’est pas très compliqué en soi, mais vous devez quand même vous plier à quelques règles élémentaires sur le web.
Il est très mal vu d’utiliser les images d’une autre personne dans vos articles sans d’abord lui avoir demandé l’autorisation pour utiliser celle-ci.
Cette pratique peut vous valoir des poursuites judiciaires. Par contre, si vous utilisez par exemple une infographie d’un site web tierce, vous vous devez d’en indiquer la source.
Il est important d’utiliser des images de bonne qualité. Personnellement, lorsque je visite un blog, si les images ne sont pas belles ou encore pixélisé, cela me fait fuir immédiatement.
Utiliser le bon format d’image dans vos articles est important. Car si vos images sont trop lourdes (unité de mesure des images : mo = mégaoctet). Votre page sera alors plus difficile et longue à charger pour les personnes ayant une petite connexion internet.
Privilégié les images moins lourdes. Pour ce faire vous devez optimiser vos images à l’aide d’un plugin, à l’aide d’un logiciel tel que Photoshop ou encore en utilisant des services en ligne.
Instagram Youtube Mentions Légales politique de confidentialité conditions générales de...
Read MoreInstagram Youtube 4 outils pour corriger tes articles de blogs...
Read MoreInstagram Youtube Comment utiliser les piliers de contenu pour votre...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Recycler son...
Read More© 2018 – 2022 Geekette At Home
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.
Une réponse
article complet et intéressant.