Comment développer une stratégie de contenu pour la rentrée

As-tu prévu de créer une stratégie de contenu pour la rentrée des classes ? Trouver les bons sujets pour ton blog, tes articles de blog et ton infolettre est l’une des choses les plus importantes que tu puisses faire pour rester en contact avec ton public. Si tu n’écris pas de contenu pertinent, pourquoi s’en soucierait-on ? En ce qui concerne les stratégies de contenu de la rentrée, il existe de nombreuses stratégies et tactiques à prendre en compte, du ciblage de vos lecteurs à la recherche d’opportunités de publication.

La création de contenu est tout aussi importante que le contenu lui-même. Tu ne dois jamais cesser de créer du nouveau contenu pour ton blog, tu peux utiliser la même stratégie de création de contenu pour ton blog et tes canaux de médias sociaux. Il est crucial de créer un plan d’attaque pour chaque canal afin de savoir comment utiliser au mieux les outils disponibles pour créer un contenu efficace.

Une stratégie de contenu pour la rentrée scolaire peut être un défi pour les créateurs puisque c’est une période de l’année où ta stratégie de marketing de contenu doit être la plus créative possible.

Afin de maximiser l’efficacité de vos efforts de marketing sur les médias sociaux, tu dois créer un calendrier pour tes articles de blog et t’assurer que tu publies du contenu de manière cohérente tout au long de l’année.

Voici quelques conseils pour créer une stratégie de contenu pour la rentrée scolaire :

 

  1. Planifier à l’avance.

 

  1. Créer un calendrier.

 

  1. Suis tes progrès et adaptez-les en conséquence.

Planifier à l’avance

Avant de commencer à rédiger ton texte, pose-toi ces questions :

  • Quels sont les thèmes que je veux aborder ?
  • Comment vais-je structurer mes articles de blog ?
  • Quels sujets dois-je aborder dans chaque article ?
  • Comment puis-je relier ces articles entre eux ?
  • Quelles plates-formes vais-je utiliser pour chaque élément de contenu ?

Ces considérations t’aideront à te concentrer sur les bons sujets et à assurer la cohérence de tes articles.

Tu peux utiliser le mindmapping pour t’aider dans cette étape.

map

Créer un calendrier

Commence par créer un calendrier de contenu dans lequel tu notes la date et l’heure de chaque article de blog, de chaque newsletter ou de chaque publication sur les médias sociaux. Ainsi, lorsque le moment sera venu de rédiger l’une de ces publications, tu auras une idée du temps que cela prendra et de la date à laquelle elle devra être mise en ligne sur ton site ou ton blog. Tu peux également utiliser ce calendrier pour te guider dans le choix des types d’articles à publier au cours des prochains mois.

Pour t’aider dans cette tâche, tu peux regarder ce tutoriel sur ma chaine youtube ou encore télécharger ton calendrier de contenu ici.

Une fois que tu as créé un calendrier de contenu, il est temps de déterminer combien de temps il te faut par jour pour rédiger un article qui réponde à tes objectifs de qualité et de longueur, puis de répartir ces heures en petits morceaux afin de ne pas être submergé par la rédaction d’un article en une seule fois chaque jour.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le batching ou encore des blocs de temps que tu auras planifiés dans ton agenda.

Suivre ses progrès

La meilleure façon de mesurer le succès de ta stratégie de contenu est d’utiliser des indicateurs. Il existe de nombreuses façons de mesurer le succès de ta stratégie de contenu. Une façon simple est d’utiliser des outils d’analyse comme Google Analytics ou l’outil Content Booster de HubSpot. Ces deux outils proposent des versions gratuites qui te permettent de suivre les visiteurs et les pages vues.

Tu peux également consulter les statistiques de trafic Web, qui te donneront un aperçu de ce que les gens recherchent sur ton site et d’où ils viennent. Cela peut t’aider à orienter tes décisions futures concernant les sujets et les formats de contenu, ainsi qu’à encourager l’expérimentation de nouveaux formats qui n’ont peut-être pas eu de succès dans le passé (mais dont le succès est peut-être désormais à portée de main).

Noter ses progrès

Pour suivre l’évolution de ta stratégie de contenu, tu peux utiliser un certain nombre d’outils. Certains sont gratuits, d’autres payants.

La première chose que je te recommande est une feuille de calcul ou un programme comme Google Sheets qui peut suivre les données de ta stratégie de contenu. Tu pourras suivre tes progrès par semaine ou par mois et par des mesures spécifiques comme les pages vues, les partages sociaux et les revenus.

Tu peux télécharger le modèle :

La rentrée est le moment idéal pour mettre en place une nouvelle stratégie de contenu. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux accomplir avec ton contenu et créer un plan qui t’aidera à y parvenir. Assurez-toi d’inclure des objectifs mesurables dans ta stratégie afin que tu puisses suivre tes progrès et savoir si tu es sur la bonne voie. Ensuite, trouve les meilleurs moyens où diffuser ton contenu et assurez-toi que ton audience cible le recevra. Avec une bonne stratégie de contenu en place, tu seras prêt à faire face à la rentrée avec succès!

CTA-newsletter
Comment développer une stratégie de contenu pour la rentrée

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

Tu pourrais aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Geekette At Home – © 2018-2022

LinkedInPinterest
pop image

Tu désire développer ta présence en ligne ?

Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.