L’essor du freelancing et des plateformes de freelances

Travailler de la maison en freelance est devenu la réalité de bien des gens depuis l’arrivée du COVID19 et a permis à nombre de personne d’enfin lancer sa propre entreprise et trouver sa voix.

Cette réalité est de plus en plus présente sur le web. Nombre de plateforme sont nées afin d’aider ces webentrepreneurs à trouver des missions de freelances.

Ces plateformes de freelances permettent entre autres de mettre en relation des webentrepreneurs, consultant, pigiste, etc… avec de grande compagnie ayant besoin de services de gens ayant les compétences recherchées.

Pourquoi travailler en freelance ?

Travailler en freelance est un avantage que beaucoup de gens recherche avec le contexte actuel de la pandémie de COVID19.

Mais aussi un moyen accessible pour les femmes de pouvoir travailler de la maison tout en s’occupant des enfants. Ou encore la possibilité pour certain de sortir du salariat et avoir plus de liberté au niveau des horaires de travail.

Travailler en freelance permet aussi d’avoir une certaine liberté professionnelle et aussi d’avoir le choix de ses missions.

Elle permet aussi pour certain de se reconvertir et de se créer une carrière.

Pourquoi les entreprises font appel aux freelances ?

De plus en plus d’entreprise font appel aux freelances afin de satisfaire leurs clients.

Une des raisons principales pourquoi les entreprises font appel aux freelances, est que le service d’un freelance est souvent beaucoup moins cher que de faire appel à un salarié de leur propre entreprise.

Faire appel à un freelance et aussi un gain de temps appréciable. En effet, souvent le freelance a une expertise que certain employé ne possède pas.

Comment trouver des missions de freelances

S’inscrire sur une plateforme pour freelances

Le moyen le plus simple pour trouver des missions en freelances est bien sûr de s’inscrire sur une plateforme pour freelances.

Il existe plusieurs plateformes sur le web, certaines plus spécialisées que d’autres dans certains secteurs d’activité. Suffit de choisir celle qui nous convient le mieux, selon notre expertise.

De plus, rien ne vous empêche de vous inscrire sur plusieurs afin d’avoir un maximum de choix de missions.

Quelle plateforme freelance pour trouver des missions ?

textbroker

Créer en 2005 par Jan Becker-Fochler, TextBroker est principalement une plateforme qui s’adresse aux rédacteurs web. Cette plateforme s’adresse autant aux clients qu’aux créateurs de contenu.

D’un côté, se trouve une section pour les clients qui recherchent du contenu rédactionnel et de l’autre, une section au rédacteurs web freelance qui désirent trouver des missions en rédaction web.

malt

Anciennement HopWork créé en 2013, Malt est une plateforme de freelances généralistes. Elle s’adresse à tous les types de profils. Du rédacteur web au développeur web, plus de 220 000 freelances y sont inscrit.

upwork

Créer en 2015, UpWork est une plateforme de freelances internationales. Plus de 12 millions de freelances y sont inscrit.

UpWork tout comme Malt, est une plateforme de type généraliste. Elle s’adresse autant aux graphistes, rédacteurs web ou encore au consultant informatique.

freelance informatique

Freelance Informatique est une plateforme de missions informatiques. Il s’agit d’une plateforme dédiée aux profils IT et digitaux.

Créée en 2001, Freelance Informatique a su développer au fil des années une expertise spécifique.

L’essor du freelancing et des plateformes de freelances

CET ARTICLE T’A PLU ?

Partage-le sur Pinterest !

Tu pourrais aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’essor du freelancing et des plateformes de freelances (2)
L’essor du freelancing et des plateformes de freelances
L’essor du freelancing et des plateformes de freelances

© 2018 – 2022 Geekette At Home

LinkedIn1Pinterest
pop image

Tu désire développer ta présence en ligne ?

Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.

1