ventilateur canicule

Les meilleurs astuces pour rester au frais au bureau 🌡

Partager cet article

Avec les vagues de chaleur qui se succèdent depuis quelque temps. (Merci au changement climatique !). Il est difficile de rester concentré et d’être productive si vous travaillez dans un endroit ou vous n’avez pas accès à l’air climatisée.

Je vous ai trouvé quelques astuces afin de rester au frais pour travailler.

Fermez les stores

Bien qu’il soit agréable de pouvoir regarder à l’extérieur ou encore de profiter de la lumière naturelle, en laissant les stores fermés, vous éloignerez un peu la chaleur émise par le soleil. Préférer plutôt une lampe de bureau qui dégage peu de chaleur (lampe au LED) pour vous éclairer.

Restez hydraté

Cela peut sembler évident de boire de l’eau lors des chaudes journées d’été, mais parfois on peut oublier de boire lorsque l’on travaille. C’est pourquoi je garde toujours une bouteille d’eau à proximité.

Pour garder votre boisson au frais, vous pouvez aussi vous procurer une petite glacière USB.

Des gadgets pour rester au frais

Ventilateur USB

Imaginez si on devait tous apporter notre ventilateur personnel au bureau, il finirait par manquer d’espace sans compter le bruit que cela pourrait occasionner. Dieu merci il existe les ventilateurs USB que l’on peut brancher directement a son poste de travail et qui sont silencieux.

Vous pouvez aussi vous procurer de petit ventilateur que vous pouvez connecter sur votre cellulaire. Vous pouvez les retrouver ici.

Choisir vos vêtements selon la température

La première chose à penser pour ne pas être en nage dès le début de la journée est de s’habiller selon la température. Plutôt que de se vêtir d’un pantalon et d’un chandail à manche longue opter plutôt pour une paire de shorts ou encore une robe.

Un nouveau gadget à fait son apparition sur le NET et c’est le vêtement de refroidissement. Ils sont un excellent moyen de rester au frais au bureau.

Siège refroidissant USB

Si vous êtes assisse une bonne partie de la journée, les sièges refroidissants sont une belle solution afin de rester au frais. Pour en faire l’achat, c’est ici.

Lingettes glacées

Puisqu’il est impossible de prendre une douche ou encore de sauter dans une piscine au travail, les lingettes glacées sont idéales pour soulager la chaleur et la transpiration. Elles sont aussi très pratiques pour enlever le maquillage. Vous pouvez en faire l’achat ici

Cet article vous a plu ? Notez le !

Les meilleures astuces pour rester au frais au bureau

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

About Annick

Je m'appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d'aider d'autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

2 Comments

  1. Bons conseils, je vais voir pour un ventilateur USB, je savais même pas que ça existait 🙂 merci en tout cas 🙂

    1. de rien ! comme ça tu vas pouvoir avoir un peu moins chaud grâce au ventilateur. moi je ne m’en passe plus 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares