Instagram Youtube Mentions Légales politique de confidentialité conditions générales de...
Read Morecet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !
Obtenir des partenariats lorsque l’on a une petite audience c’est possible ? Oui c’est réalisable. De plus en plus de marques font appel aux micro-influenceurs.
Les blogueuses sont de plus en plus sollicitées par les marques. Les blogs sont promptement devenus populaires auprès des marques désirant accroître leurs visibilités que ce soit sur internet ou sur les médias sociaux. C’est ce qu’on appelle le marketing d’influence.
Afin de faciliter la tâche aux marques et aux influenceurs, la plateforme internationale SeedingUp met en relation les annonceurs et les micro-influenceurs.
Il n’existe pas de définition précise du micro-influenceur. Certains estiment que pour entrer dans cette catégorie, qu’il faut avoir entre 500 et 5000 abonnés et d’autres estiment que l’on doit avoir entre 1000 et 10 000 abonnés.
Évidemment, ces données varient, selon la niche de l’influenceur.
La plupart des marques font souvent appel aux influenceurs ayant un grand nombre d’abonnés pour promouvoir leurs produits tel que Enjoyphénix ou encore girlyaddict pour ne nommer que ceux-là. Néanmoins, certaines marques se détournent de ces grands influenceurs au profit des micro-influenceurs.
Cela peut sembler étrange qu’une marque veuille faire affaire avec un micro-influenceur. Puisqu’ils ont une plus petite audience, on pourrait croire qu’il serait contre-productif de les utiliser.
Ils ont assurément un auditoire plus petit en termes d’abonné que les grands influenceurs. Cependant, en matière de stratégie marketing, les micro-influenceurs peuvent se révéler beaucoup plus efficaces.
Ce qui pousse les marques à faire affaire avec les micro-influenceurs au lieu des autres influenceurs ayant une plus grande communauté est le taux d’engagement qu’obtienne les micro-influenceurs.
Les grands influenceurs à peu de temps à consacrer à sa communauté, il lui est difficile d’interagir régulièrement avec sa communauté. Il est enseveli par le nombre de commentaires laissés sous ses publications.
Le micro-influenceur, puisque moins connu, à certainement moins de commentaires à répondre donc ils peuvent donc entretenir une relation plus personnelle et régulière avec sa communauté.
Les micro-influenceurs sont souvent spécialisés dans un domaine particulier. Les gens les suivent en fonction de leurs intérêts envers un domaine ou un sujet en particulier.
Exemple : quelqu’un qui s’intéresse au marketing ou au développement web n’ira pas suivre une influenceuse beauté et vice-versa.
En comparaison au grand influenceur qui ont un bassin de personne avec des intérêts différents.
Les micro-influenceurs sont en général moins gourmands au niveau de la rémunération ou de leurs tarifs. Puisqu’il y a une forte compétition entre ceux-ci. Ce qui permet aux marques de travailler avec plusieurs micro-influenceurs pour avoir une portée plus significative.
Donc, plus de chance d’être choisie pour représenter un produit par les marques.
Les micro-influenceurs sont souvent perçus comme étant plus authentiques et inspirent plus confiance en comparaison des grandes vedettes du web qui souvent n’utilise même pas le produit qu’ils mettent en avant.
Il y a plusieurs façons d’obtenir des partenariats. Vous pouvez contacter directement la marque avec qui vous êtes intéressé à travailler ou encore utiliser une plateforme qui met en relation les annonceurs et les micro-blogueurs tels que SeedingUp.
SeedingUp est un site internet qui propose un ensemble de services aux annonceurs ainsi qu’aux blogueurs.
En tant que blogueuse (publisher), vous devez faire votre offre de service sur le site. Ce que j’aime sur SeedingUp, c’est qu’on peut offrir une vaste gamme de service. En partant d’un article de blog sponsorisé aux vidéos.
Après vous être inscrit, vous devez faire votre offre dans la catégorie publisher. Vous devez y inscrire l’adresse de votre site et choisir le type d’offre qui vous intéresse.
Par la suite, vous devez inscrire le montant que vous désirez recevoir pour le travail fourni. Le calculateur de prix vous donnera une plage de prix que vous pouvez revendiquer pour votre offre.
Par exemple, pour mon blog, un article vaut entre 49$ et 82$.
Une fois votre offre faite, si un annonceur est intéressé à vous confier un mandat, vous recevrez une réponse à votre offre comme la mienne ci-dessous : (comme je suis transparente sur ce que je gagne avec le blog je ne cache pas le montant que l’on m’a accordé pour écrire cet article soit 80$).
Après avoir rédigé mon texte et publié mon article, je clique sur le bouton Article publié afin qu’ils puissent vérifier qu’il est conforme à leurs attentes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à entrer vos informations de paiement afin de pouvoir recevoir vos paiements.
Veuillez noter que pour certaines commandes, le paiement peut être réglé en plusieurs fois. (Par exemple : 6$ en 12 paiements au lieu de 80$ en un seul paiement). Ils font parfois ce genre de paiement afin de s’assurer que votre article sponsorisé restera en ligne au moins pendant 12 mois et éviter ainsi que vous supprimiez l’article tout de suite après avoir reçu votre paiement.
Je ne vous cacherai pas que si vous vous inscrivez sur SeedingUp via mon lien d’affilié et que vous gagnez au moins 15$ je toucherais une commission de 40$.
Alors, prête à commencer à rentabiliser votre blog ? Faites le test avec le calculateur de prix pour savoir combien vous pourriez gagner avec un article sponsorisé et dites-le-moi dans les commentaires !
Instagram Youtube Mentions Légales politique de confidentialité conditions générales de...
Read MoreInstagram Youtube 4 outils pour corriger tes articles de blogs...
Read MoreInstagram Youtube Comment utiliser les piliers de contenu pour votre...
Read MoreAccueil blog Ressources A propos Contact Assurer la sécurité de...
Read MoreGeekette At Home – © 2018-2022
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.
8 réponses
Merci pour cet article je ne connaissais pas du tout cette plateforme, je vais tester !!
merci de ton commentaire ! j’espère qu’il te sera utile !
Très intéressant même si je ne suis pas encore une micro influenceuse ^^. Un jour viendra! :p
qui sait, ton tours pourrait venir assez vite 🙂
Très intéressant ton article, je débute dans le blogging et on peut ouvrir des perspectives assez rapidement en fait !
en effet, c’est plus facile que l’on croit ! bienvenue dans la blogosphère ma belle !!
Super ton article, je fais partie de la catégorie micro-influence avec une communauté de 340 abonnés à mon compte Instagram.
Est-ce que ce site peut-être utile pour les Instagrameurs ?
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
merci Ophélie pour ton commentaire, dans les options, il n’y est pas mentionné instagram pour le moment. Par contre, lorsque tu reçois une réponse a une de tes offres,en général tu as les coordonnées de l’annonceur donc tu peux voir avec lui si il veut aussi un publicité sur instagram qui pourrait faire grimper le prix de ton offre.