Instagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Utiliser Pinterest...
Read Morecet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !
Les réseaux sociaux évoluent constamment d’une année à l’autre. En ce début 2020, découvrons les nouvelles tendances et nouveauté à venir cette année sur les réseaux sociaux.
En France, 47% des 18-34 ans préfèrent s’informer de l’actualité sur les réseaux sociaux plutôt que sur les médias traditionnels tel que la télévision ou encore les journaux.
Facebook et Twitter sont les deux premières plateformes où ils s’informent en premier pour ensuite être redirigé sur les sites de presses ou d’actualité.
Les réseaux sociaux sont une vraie source d’information pour les internautes. L’information est facile et rapide à trouver.
Les plateformes devront s’adapter à la nouvelle réalité de la protection des données personnels qui est un enjeu important pour les consommateurs.
Instagram en 2019 à décider de retirer les likes de sa plateforme afin d’offrir plus de sécurité à ses utilisateurs et Facebook s’apprête aussi à emboiter le pas en en retirant le compteur de like sur sa plateforme dans certains pays.
En effet, les réseaux sociaux tendent à rendre plus sains l’utilisation de leurs plateformes en limitant la course à la popularité reliée aux likes.
Ce qui va continuer en 2020 est bien sûr la chasse au fake news afin de rendre encore une fois l’utilisation des réseaux sociaux plus sécuritaire et plus saine.
Encore une fois, le format vidéo est en tête de liste. En 2020, 80% du traffic généré sur internet proviendra de la vidéo.
Depuis sa création, les podcasts deviennent de plus en plus populaires. C’est un moyen rapide et pratique de s’informer.
De plus en plus de blogueurs diffusent leurs contenus au format podcast. Ce format n’est bien sûr pas aussi populaire que la vidéo, mais est en forte progressions.
En 2006, 22% des gens connaissaient les podcasts, en 2019 ce chiffre a augmenté à plus de 64%. D’ici 2022, on estime que l’écoute des podcasts atteindra 132 millions de personnes aux États-Unis. (source : https://www.statista.com/topics/3170/podcasting/)
(source : buzzsprout)
Depuis la découverte de certaines tricheries commisent par certains gros influenceurs, la tendance est d’utiliser les nano ou les micro-influenceurs pour promouvoir certains produits par les marques.
Avec une communauté plus modeste, les micro-influenceurs sont plus proches de leurs followers et jouissent d’une plus grande confiance auprès de leurs publiques.
Instagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Utiliser Pinterest...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact 4 raisons...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Instagram privé...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Comment monétiser...
Read MoreGeekette At Home – © 2018-2022
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.
4 réponses
Coucou !
Je ne suis pas une grande fan des podcasts. Je n’en écoute jamais.
Pour Instagram ça va faire bizarre de ne plus avoir de like !
Bisous
au début moi aussi je n’étais pas fan des podcast mais ont y retrouve des informations vraiment pertinente.
On pense aussi que 2020 sera placé sous le signe de la vidéo et du podcast, qu’on adore 🙂 On a d’ailleurs prévu de développer nos compétences dans ces domaines ! Merci bien pour ces conseils !
Amélie
je suis heureuse que l’article vous ai plu ! ici aussi quelques nouveauté vont s’ajouter au cours de l’année dans ces domaines.