Instagram privé ou public, les pour et les contres

Instagram privé ou publique, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque compte ? Une abonnée m’a écrit pour me poser des questions en relation avec son compte Instagram.

Du coup, j’ai décidé d’en faire un article afin de vous éclairer dans le choix de votre type de compte versus votre utilisation.

Pourquoi avoir un compte Instagram privé

Bien qu’Instagram attribue automatiquement la visibilité publique à tous les nouveaux comptes, vous pouvez utiliser vos options de profil pour configurer votre profil en tant que privé.

La première raison qui pourrait vous inciter à garder votre compte Instagram privé est d’avoir le contrôle sur qui voit votre contenu.

Lorsque vous publiez sur contenu sur votre compte Instagram, il ne sera visible que par ceux qui vous suivent.

De plus, avec un compte privé il est beaucoup plus difficile pour les faux comptes d’avoir accès à vos publications. Ce qui évite le vol de contenu.

Le vol de contenu est très répandu sur Instagram, surtout au niveau des photographes et des graphistes.

Savez-vous que certain employeur épluche les réseaux sociaux de leurs employés et futurs employés. Si vous avez du contenu qui pourrait déplaire à vos employeurs ou futur employeur, c’est un bon moyen de cacher une photo de vous en train de prendre une cuite ou encore dans une position inconfortable ou discutable.

Certain futur employeur pourrait passer outre votre C.V. s’ils jugent vos comportements déplacés. D’ailleurs votre employeur actuel pourrait bien vous licencier en voyant certaine de vos photos en donnant comme raison que vous ne respectez pas les valeurs de l’entreprise.

.

Pourquoi avoir un compte public sur Instagram

Les comptes privés et les marques

Une des raisons d’avoir un compte public est bien sûr de se faire connaitre, d’être visible des marques et pouvoir rentabiliser son compte Instagram.

En effet, pour qu’une marque vous remarque sur Instagram, il faut qu’il puisse accéder à votre contenu. Si votre compte est privé, les marques ne pourront pas voir que vous êtes un influenceur.

En plus de ne pas être visible pour les marques et se faire remarquer comme influenceur, votre contenu n’apparaîtront pas dans les flux de hashtags.

Utilisation des hashtags dans les comptes privés

Une grande partie des recherches faites sur Instagram est faite à partir de hashtags donc ces personnes ne pourront pas vous trouver puisque vos photos n’apparaîtront pas dans leurs résultats de recherche.

Le marquage géographique et les comptes privés

Un autre inconvénient du compte privé est que le marquage géographique ne sera pas disponible sur votre compte.

Le marquage géographique ressemble un peu au principe de l’hashtag, mais sert à identifier le lieu où vous vous trouver.

Exemple, vous voulez rejoindre les fans de l’endroit où vous vous trouver (exemple : un endroit instagramable tel que le fenway park à Boston) en indiquant votre position sur votre nouveau post sur Instagram.

Il pourrait avoir des milliers de personnes intéresser à voir votre photo. Cependant, les personnes qui feront une recherche sur l’endroit où vous êtes, ne pourront pas voir votre photo, car elle n’apparaîtra pas dans le flux du marquage géographique.

L’impossibilité d’utiliser l’intégration dans les comptes privés

Un autre point faible des comptes privés est l’impossibilité d’intégrer vos publications sur votre site web ou sur le site de ceux qui le désirent.

Cela peut vous causer bien des problèmes si vous voulez utiliser votre Instagram sur votre blog.

Avoir un compte privé quand on a un blog, une bonne idée ?

Certain compte très populaire de certains influenceurs ont passé leurs Instagram professionnel public en compte privé pourquoi ?

Depuis 2 ans, cette nouvelle tendance s’étend à plusieurs comptes connus. Certains utilisateurs préfèrent avoir un cercle plus restreint et fermé.

Ces mêmes utilisateurs préfèrent la qualité des fans à la quantité. On appelle cette mode, les micro-communautés.

On a vu cela se produire également sur d’autre réseaux sociaux tel que Facebook avec ses groupes Facebook.

En limitant le nombre de personnes pouvant voir vos publications, vous suggérez au public que vous vous souciez plus d’avoir un public engagé au lieu d’avoir des tonnes de fans fantômes.

De plus, vos abonnées auront un sentiment d’exclusivité, ils auront l’impression d’avoir du contenu exclusif et sur mesure pour leurs besoins.

Vous pourrez voguer sur la vague des comptes VIP qui sont très populaires en ce moment. Ce qui pourrait vous aider à récolter de nouveaux abonnés.

Par exemple, un abonné de votre compte repartage une de vos publications à un de ses amis, mais ce même ami doit s’abonner à votre compte pour pouvoir voir ladite publication.

Et ainsi de suite, vos membres pourront ainsi inciter leurs amis à s’inscrire à votre compte.

Comment passer son compte Instagram public à privé

Pour celles qui désirent surfer sur la vague des micro-communautés et de l’exclusivité, il est très facile de passer son compte public en compte privé.

Cet article vous a plu ? Notez-le !

Reçois mes articles avant tout le monde !

Reçois mes articles en avant-première avant tout le monde ainsi que des “BONUS” qui sont offerts seulement à mes abonnées. 🎉

Partage-moi sur Pinterest
Instagram, priver ou public _ les pours et les contres
_instagram quel type de compte choisir

6 réflexions au sujet de “Instagram privé ou public, les pour et les contres”

  1. Article très intéressant, je me demandais justement l’intérêt d’avoir un compte privé alors que c’est la course aux followers 😉

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

geek

Deviens toi aussi une geek du blogging !

Je t'explique touts mes astuces pour devenir une vrai pro du blogging étape par étape dans chacun de mes emails. Tu auras accès à tous articles en avant-première ainsi qu'à des "BONUS" réservés aux abonnés uniquement.

Merci pour votre inscription !