Partager cet article

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent sur internet, vendre ses produit, affiliation, rédaction web et j’en passe.

Avec la situation actuelle, plusieurs personnes se retrouve sans emploi, alors il faut penser à un plan B. Un bon moyen d’arrondir ses fins de mois est de monétiser son compte Instagram.

Instagram c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

utilisateur instagram
Source : Oberlo

Comment monétiser son compte Instagram

L’affiliation

L’affiliation est le fait de faire la promotion du produit de quelqu’un d’autre et de toucher une commission sur les ventes.

Vous pouvez utiliser par exemple le programme d’affiliation d’Amazon et ainsi vous pourriez faire la promotion d’un livre en utilisant votre lien d’affilié et vous gagnerez de l’argent chaque fois que quelqu’un achètera le livre via votre lien.

Vous pouvez aussi encore vendre un produit tel un livre, une formation d’une autre bloggeuse qui a un programme d’affiliation pour ses produits.

Vous n’avez donc pas à gérer le service après-vente. Selon la thématique de votre compte Instagram, il est possible de vendre plusieurs types de produit.

Le but étant de trouver le produit qui correspond le mieux à votre thématique et votre audience.

Vendre vos formations

Les formations en ligne sont de plus en plus populaires surtout en ce temps de pandémie. Instagram est un bon endroit pour commencer à vendre vos formations.

Vous pouvez mettre le lien vers votre page de vente dans votre bio ou encore créer un story.

Vendre des produits numériques

Un bon moyen de faire de l’argent sur Instagram est de vendre des produit numérique tel que des ebooks, planners, agenda, presets, filtre instagram etc..

Il suffit de trouver un produit qui plaira à votre audience et de le fabriquer puis de le mettre en vente sur votre instagram à partir de votre bio ou encore en utilisant des photos de votre produit.

Obtenir des partenariats avec des marques

Pour ma part, je trouve que c’est la manière idéale de rentabiliser son compte Instagram lorsque l’on débute. Pas besoin d’avoir une grosse audience pour avoir accès au partenariat.

Dépendant de votre thématique, certaine marque sont prêt à vous offrir des partenariats afin de faire connaitre leurs produits à votre audience.

Souvent ils vont vous contacter par email pour vous offrir un partenariat. (Avouez que ça fait du bien à l’égo quand même !).

Entrer en contact avec les marques

Vous pouvez aussi faire les premiers pas et contacter vous-même les marques qui vous intéresses en leurs écrivant que vous aimez leurs produits et aimeriez en faire la promotion sur votre Instagram.

Utiliser les agences pour influenceurs

Une autre manière de faire un revenu supplémentaire est de s’inscrire dans les agences pour influenceurs qui mettent en relation les influenceurs et les marques.

Le rôle de ces agences est de mettre en place des outils que peuvent utiliser les influenceurs et les marques pour entre en contact et proposer leurs services.

Il existe une multitude d’agence offrant ce genre de plateforme. Je pense notamment à Influence4you ou encore Seedingup.

Je vous en ai déjà parler dans mon article :  Obtenir des partenariats quand on est une micro-influenceuse.

Les agence pour influenceurs tel que seedingup recherche toujours des blogueurs, youtubeurs ou influenceurs afin de les mettrent en relation avec les marques.

Artboard 1


Tu veux connaitre tous les outils que j'utilise en tant que blogueuse ?

point

Les outils essentiels de la blogueuses

point

Comment monétiser son compte Instagram : Conclusion

Peu importe la manière que vous choisirez pour monétiser votre compte Instagram, la règle primaire qu’il faut respecter est que si vous faite la promotion en affiliation est de choisir des produits que l’on aime vraiment.

Votre audience n’aimera pas d’être pris comme une vache à lait et encore moins de se sentir floué.

Cet article vous a plu ? Notez le !

monétiser son compte Instagram

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

About Annick

Je m'appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d'aider d'autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

2 Comments

  1. Ton article est vraiment intéressant et complet, merci pour tous ces petits tuyaux 😉

    1. de rien, contente que tu ai aimer l’article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares
Optimized with PageSpeed Ninja