chain
Blogging

Les 7 Stratégies Éprouvées pour Construire des Backlinks Impressionnants

Partager cet article

Afin de réussir une bonne stratégie SEO il est nécessaire de réaliser des backlinks solides. Avant de détailler les 7 stratégies éprouvées pour construire des backlinks impressionnants, regardons ce que le terme “backlink” signifie réellement.

À lire aussi : SEO Kezako ?

Quelle est la signification de “backlink” ?

Le “backlink” est simplement un lien créé entre un site externe et votre site. Il est également appelé “lien externe”.  À ne pas confondre avec les “liens internes” qui sont simplement des liens entre vos propres pages sous le même site ou domaine.

Avant de vous révéler les stratégies pour construire vos backlinks, il est nécessaire de vérifier que votre site est préparé pour cela.

Les stratégies différentes de construction de backlinks nécessitent un investissement conséquent en argent et en temps. Pour préparer cette démarche, vérifiez que la qualité de votre contenu est au rendez-vous et que le site repose sur une architecture solide et durable. Finalement, vérifiez comme il faut que le site est complètement optimisé “techniquement”.

Voici les 7 stratégies que nous avons choisi pour vous afin de construire des backlinks impressionnants et durables:

1. Développer une bonne architecture de votre site

Pour construire des backlinks impressionnants avant tout il est important de bien organiser la distribution de lien internes entre les différentes pages. L’architecture du site bien solide et respectée permet de faciliter l’expérience utilisateur et donc moins utiliser des backlinks.

2. La correction des Erreurs de type “technique”

Les erreurs de type technique impactent de manière significative l’expérience de l’utilisateur “User Experience – UX”. Google s’assure d’offrir le trafic organique aux sites qui améliorent et proposent une expérience utilisateur agréable.

Il existe des dizaines de problématiques techniques que vous pouvez rencontrer lors du design de votre site web, l’optimisation ou encore après le lancement de celui-ci. Voici quelques-uns :

 

  • La vitesse avec laquelle votre site charge (vous pouvez utiliser l’outil Google appelé Page Speed Insights) pour analyser la vitesse et mettre en place un plan d’action pour améliorer le chargement.
  • L’optimisation pour mobile. Plusieurs personnes négligent le design pour mobile et la compatibilité du contenu avec les appareils mobiles.
  • Le phénomène du contenu dupliqué. Il existe plusieurs outils pour analyser le contenu dupliqué et vous proposer une solution rapide et efficace. Le contenu dupliqué n’est pas apprécié par Google et il est important d’y remé
  • Les redirections de type “302
  • Les erreurs de type “404
  • Les erreurs de type “canonique”.
  • Les directives utilisées de manière fausse.

Pour détecter une grande partie de ces problèmes “techniques”, vous pouvez profiter d’une période d’évaluation gratuite sur “SEMRush” et analyser le contenu et l’architecture de votre site web.

3. Distribuez intélligemment vos Ancres

Lancrage est un critère d’évaluation par les moteurs de recherche. Passez assez de temps à distribuer les ancres dans l’ensemble de votre site. Evitez des textes d’ancrages abusés afin d’éviter les éventuelles pénalités de Google.

4. Produire du contenu de grande qualité

Le contenu d’une page web est un élément d’une importance capitale dans la stratégie SEO. La qualité du contenu est une stratégie durable dans le temps et qui accompagne la construction de backlinks. Nous associons de manière générale un contenu de grande qualité avec des backlinks impressionnants.

Chaque campagne SEO vise sur le contenu de très bonne qualité avant même le premier backlink. Cette démarche se développe au fil des années bien évidemment et il est primordial de se placer à place de vos lecteurs lors de votre rédaction ou constitution de contenu web.

Alors si vous souhaitez opter pour le trafic organique suivez nos 7 stratégies éprouvées pour construire des backlinks impressionnants et veillez à les respecter chaque jours !

5. Choisissez des sites avec un trafic organique inépuisable.

Obtenir des backlinks à partir de sites avec un trafic réel est une autre façon de réussir dans votre campagne. Ce sont les backlinks les plus difficiles à obtenir, mais ils sont aussi les plus gratifiants. Puisque vous ne connaîtrez jamais les données exactes de trafics d’un site sans les analyser en détail, vous devrez utiliser SEMRush.

6. Visez des liens pertinents pour lier votre contenu pertinent

Pour obtenir des backlinks impressionnants n’oubliez pas que la pertinence de votre contenu sera d’un enjeu capital. Les moteurs de recherche se basent sur trois points différents pour évaluer votre niveau de “pertinence” : premièrement la thématique qui définit la page source de votre backlink. Le second critère est la thématique cette fois de votre page et dernièrement la pertinence de l’ensemble des backlinks pointant vers votre page.

7. Passez du temps sur les sites à grande autorité

Pour améliorer vos backlinks il n’est pas nécessaire de rappeler le rôle des sites à grande autorité. Un backlink d’un site autoritaire est conseillé au lieu de dix liens provenant de nouveaux sites ou de domaines à faible autorité. Pour évaluer et connaître le niveau d’autorité de vos prochains partenaires backlinks, vous pouvez utiliser des outils SEO comme SEMRush.

Une autre stratégie éprouvée consiste à trouver des sites à thématique semblable à la vôtre et avec un trafic organique confirmé. Vous passerez pas mal de temps afin d’obtenir des backlinks impressionnants mais ce travail donnera ses fruits dans le moyen et court terme. Pour analyser le trafic et son estimation mensuelle nous proposons l’Article de SEMRush qui détaille la procédure à suivre.

 

BONUS: Choisissez des Sites fiables pour créer vos Backlinks

Plusieurs sites de nos jours sont peu fiables donc évitez de les contacter ou les citer en backlink et orientez-vous vers des backlinks en provenance de sites fiables.

Quand vous aurez une liste de sites potentiellement avec un trafic important et une autorité intéressante intéressez vous alors à leur construction de backlinks. Chaque site lié à vos page est un partenaire donc passez du temps à analyser les siens, pour avoir une idée générale sur la fiabilité de son fonctionnement et de ses stratégies.

 Pour conclure sur cet article qui vous présente les 7 stratégies éprouvées pour construire des backlinks impressionnants, voici quelques types de backlinks à éviter :

LES RÉSEAUX DE SITES PRIVÉS

 Plusieurs personnes optent pour la solution facile de construction de backlinks qui se repose sur l’achat de paquets de backlinks dans des réseaux de sites ou de blogs privés.

Malheureusement, quand vous créez des liens vers ou à partir de ces réseaux, les moteurs de recherche détectent les canaux excessifs ou existants grâce à :

  1. Les thématiques listées chez Google et facilement repérables (musculation, jeux de hasard, infos …)
  2. Un abus de liens sortants utilisé par les mêmes sites.
  3. Un contenu de qualité médiocre et une longueur d’articles ridicule.

LES BACKLINKS EN COMMENTAIRES D’ARTICLES

Le petit prix fait la petite qualité. Dans ce cas, une pénalité arrive vite en analysant les backlinks en provenance de commentaires d’articles. Les thématiques grandement différentes de la vôtre peut vous causer des pénalités sévères, ces pénalités grandissent avec les commentaires pointant vers votre site. Assurez-vous d’avoir des backlinks impressionnants en corps d’articles ayant la même thématique que la vôtre.

LES SIDEBARS OU FOOTERS COMME SOURCE DE BACKLINKS

Certains liens peuvent fonctionner mais nous ne recommandons pas cette source de backlinks. Rappelons-nous que n’importe quel site qui propose une offre payante pour des backlinks, le fait également avec des dizaines d’autres sites. Il n’est pas question de mettre vos efforts en risque alors évitez les footers et sidebars comme source de backlinks.

L’AUTOMATISATION DES BACKLINKS

Il existe plusieurs logiciels pour mettre en place des procédures d’automatisation de backlinks. Nous ne conseillons en aucun cas l’utilisation de ces stratégies qui favorisent le “spam” et donc augmentent les chances de pénalités de la part des moteurs de recherche.

Tout au long de cet article, nous avons détaillé au mieux nos 7 stratégies éprouvées pour construire des backlinks impressionnants.

Quelle stratégie préférez-vous ? et quelles sont celles que nous n’avons pas cité ?

Cet article vous a plu ? Notez le !

Les 7 Stratégies Éprouvées pour Construire des Backlinks Impressionnants

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

vous aimerez peut être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.