Comment travailler de la maison pendant le COVID-19

En pleine épidémie du coronavirus COVID-19, le gouvernement nous demande de rester à la maison.

Les écoles, les garderies, les endroits publiques aussi. On demande aux gens de travailler à la maison par télétravail pour éviter le plus possible les contacts avec les autres.

Que vous débutiez dans le télétravail à cause du coronavirus qui vous oblige à rester à la maison ou que vous ayez trouvé un emploi à distance, vous devrez changer un peu vos habitudes et votre routine afin de demeurer productif même à la maison.

Travailler de la maison avec des enfants

Puisque les écoles, les garderies et tous les endroits publics incluant les centres de divertissements sont fermés à cause de la pandémie. Plusieurs se retrouvent à la maison avec les enfants.

Lorsque vos enfants sont en âge de se débrouiller seul, cela ne dérangera que très peu votre horaire de travail, mais pour celle qui ont des enfants en bas âge, il faut trouver une solution afin de pouvoir faire notre travail tout en s’occupant de nos enfants.

Le meilleur conseil que je pourrais vous donner et de vous adapter à l’horaire de vos enfants.

Une solution possible est de travailler pendant leurs siestes ou encore de devancer l’heure du coucher ou encore travailler 1 à 2h plus tôt ou plus tard afin de maximiser votre travail.

Se créer un horaire de travail

Établissez-vous un horaire ou un calendrier de travail et respecter-le. Vous pouvez vous servir d’un calendrier, de site tel que Trello ou encore une app comme Rescue time pour organiser votre liste de choses à faire ou votre temps.

rescutime_télétravail

Se créer une routine de travail

Ce n’est pas parce que l’on travaille de la maison qu’il ne faut pas se garder une routine de travail comme au bureau.

Au bureau, vous travailliez peut-être de 9 à 5, mais à la maison, cela peut être plus difficile de respecter cet horaire, surtout avec des enfants.

Vous pouvez décaler votre travail, le soir lorsque les enfants sont couchés tout en respectant le nombre d’heure de travail. Ou encore travailler des heures coupées.

Établir des règles

Si vous êtes plusieurs à rester à la maison pendant la pandémie, Pour éviter toute dispute, frustration et avoir un environnement de travail calme et bien ordonné pendant la crise.

Vous devez établir des règles avec votre famille concernant les règles de la maison afin que vous puissiez continuer votre travail à la maison sans vous faire déranger.

De plus, vous devrez établir aussi des règles au niveau des tâches ménagère afin que tout le monde puisse vous aider pendant que vous devrez rester en quarantaine.

Se reposer

Tout comme au travail, vous avez droit à des pauses. De plus, prendre des pauses est bénéfique pour la concentration et pour la créativité.

Avoir le bon équipement

Si vous êtes employé et devez faire du télétravail, n’hésitez pas à demander le bon équipement pour que vous puissiez travailler de la maison.

Plusieurs entreprises fournissent l’équipement nécessaire dans la limite du raisonnable. (Ordinateur, écran, souris, clavier, chaise etc..).

comment travailler de la maison pendant le covid19

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

Tu pourrais aussi aimer :

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 – 2022 Geekette At Home

LinkedIn1Pinterest
pop image

Tu désire développer ta présence en ligne ?

Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.

1