Partager cet article

4 étapes essentiel pour développer le branding de son blog

Si vous suivez le blog depuis un certain temps, vous avez dû remarquer au fil des années des changements au niveau du branding du blog.

 Je pense notamment au changement du thème, changement des image pinterest, changement de la façon dont les articles sont mis en page.

Tous ces changements effectués étaient dans une stratégie de branding de blog. Le brand de votre blog permet aux distinguer votre blog parmi des millions d’autre blog.

Cela peut vous aider à créer une relation avec vos lecteurs et à vous démarquer sur les réseaux sociaux.

Voici mes 4 conseils les plus importants que vous pouvez utiliser pour marquer votre blog!

Artboard 1


Tu veux connaitre tous les outils que j'utilise en tant que blogueuse ?

point

Les outils essentiels de la blogueuses

point

1- La palette de couleur

La palette de couleur de votre blog permet d’exprimer et d’améliorer la personnalité de votre marque.

La palette de couleur une question d’émotion

Choisir la palette idéale pour votre blog commence par quelle émotion désirer vous faire sentir à votre publique.

Il existe plusieurs combinaisons de couleurs que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de branding. Mais pour bien débuter, je vous suggère de trouver une image qui représente bien la personnalité de votre blog ainsi que l’émotion que vous voulez faire ressentir aux gens.

J’ai pris ici comme exemple, un blog sur la relaxation. J’ai utilisé un générateur de palette en ligne pour générer les couleurs liés à cette image.

palette de couleur
Source : lokeshdhakar.com

Il ne vous reste plus qu’à intégrer ces couleurs dans votre stratégie de contenu visuel. (Couleur de votre blog, publication Instagram, publication Facebook, etc.…).

2-La typographie

typo

Il est important de choisir la bonne typographie pour son blog. C’est ce qui va rendre votre contenu plus lisible et efficace.

N’utilisez pas plus de deux ou trois polices différentes sur tout votre site web. Afin de garder une certaine cohérence.

Il existe plusieurs sites ou vous pouvez trouver et télécharger des polices d’écriture pour votre blog. Je pense notamment à

Google Font
Dafont
Fontquirrel

 

3-Le logo

Le logo est essentiel dans une stratégie de branding. Votre logo, c’est ce qui vous démarque de la concurrence, ce qui vous différencie des autres blogs. C’est votre logo qui permettra à votre publique de vous reconnaitre.

Vous pouvez créer votre logo facilement avec certain produit en ligne comme Canva, utiliser les plateformes de freelance comme 5 euros ou encore faire appel à un graphiste.

4-thème du blog

La prochaine étape pour développer le branding de votre blog est le thème que vous allez utiliser.

.

Pourquoi bien choisir le thème de son blog est important

Le thème de votre blog, c’est ce qui va rendre votre blog plus attrayant pour vos visiteurs. Il permet d’identifier votre blog parmi des milliers d’autres.

Cependant, il n’y a pas que le thème de votre blog que vous devez soigner.

Fonctionnalité du thème

Le thème de votre blog doit être fonctionnel au niveau de la navigation. Vos lecteurs ne doivent pas chercher de midi à quatorze heures pour trouver l’information qu’ils recherchent sur votre blog.

Votre thème ce doit d’être fluide, doit se charger rapidement car si votre thème ralentie la navigation, vos visiteurs partiront bien vite.

Comment trouver un thème pour son blog

Il existe une multitude d’endroit où vous pouvez trouver un thème pour votre blog. Il existe des ressources gratuite et d’autre payante nécessitant un abonnement.

Je vous en parle dans mon article choisissez le bon thème WordPress pour votre blog.

Si vous avez apprécié cet article ou si vous avez l’impression qu’il manque quelque chose, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

Cet article vous a plu ? Notez le !

Partage-moi sur Pinterest
Développe le branding de ton blogue en 4 étapes simples
comment développer le branding de ton blog

About Annick

Je m'appelle Annick, Je suis une mère de 4 enfants mais avant tout une femme et une blogueuse qui s’efforce d'aider d'autre femme à trouver leurs voix dans le merveilleux monde du blogging !

2 Comments

  1. Super article, j’ai également suivi tout ce processus lors de la création de ma marque de patron de couture, rien ne doit être laissé au hasard, il y a plein de questionnement 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares
Optimized with PageSpeed Ninja