6 façons d’utiliser canva pour son blog

Canva est devenu l’un des outils les plus utiliser par les blogueurs. Vous n’avez plus besoin de vous procurer des logiciels coûteux pour créer des graphiques pour votre blog.

Plus besoin d’utiliser des logiciels complexes et souvent très cher tel que Photoshop. Canva est gratuit et simple d’utilisation.

Pour commencer, vous devez vous créer un compte gratuit sur Canva. Vous pouvez aussi, vous abonnez à la version premium de canva, Canva for work pour seulement 12.95 USD par mois.

canva for work

Mais un abonnement gratuit suffit pour créer tous vos graphiques pour votre blog

#1 palette de couleur

Canva permet de créer une palette de couleur pour représenter votre marque. Cela donne de la cohérence à votre marque. En utilisant toujours la même palette de couleur, les gens reconnaîtront immédiatement votre marque.

#2 Entête de blog ou Logo

Un moyen facile de personnaliser votre blog et de créer son logo ou son entête. Canva offre quelques modèles, mais vous pouvez facilement créer le vôtre.

#3 images pour article de blog

Vous pouvez éditer votre image qui servira pour illustrer votre article sur votre page de blog.

Que ce soit pour vos images que contiendront vos articles ou encore pour ajouter des images dans votre barre latéral

#4 Épingle Pinterest

Canva est un merveilleux outil pour créer vos épingles pour Pinterest. Pinterest est l’outil essentiel pour emmener du Traffic sur votre blog. Donc, n’hésitez pas à l’utiliser.

pinterest-canva

#5 Image pour réseaux sociaux

Comme vous l’avez remarqué, je n’inclus pas Pinterest dans les réseaux sociaux, car c’est plus un moteur de recherche qu’un réseau social à proprement parler.

Comme chaque réseau social à ses règles concernant la taille des images, Canva propose des dimensions d’image correspondant à chacun des réseaux ; Que ce soit Facebook, Instagram ou encore Twitter.

#6 Les infographies

Un bon moyen d’améliorer ses articles de blog, est d’ajouter des infographies à votre contenu.

Créer une infographie sur le sujet de son article permet à vos lecteurs d’absorber rapidement le contenu de votre article.

Canva vous permet de créer plusieurs modèles d’infographie comme celle que j’ai fait dans mon article : Comment rendre ses articles de blog plus attractif.

Pourquoi utiliser canva pour son blog

 cet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !

 

 

Tu pourrais aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Geekette At Home – © 2018-2022

LinkedIn3Pinterest
pop image

Tu désire développer ta présence en ligne ?

Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.

3