Instagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Utiliser Pinterest...
Read Morecet article t’a plu, partage-le sur Pinterest !
C’est le débat interminable qui revient à chaque mise à jour de Facebook.
Quel est l’avenir de Facebook ? Est-ce la fin des pages Facebook ? Et faut-il favoriser les groupes ?
Une question qui mérite d’être posée, sachant que pour la première fois depuis sa création en 2004, le premier réseau social a enregistré une baisse de son nombre d’utilisateurs en France sur l’année 2019.
Tout le monde en rêve, c’est vrai !
Avoir une belle page Facebook avec plusieurs milliers d’abonnés, de l’interaction et une fanbase réactive.
Malheureusement, ce genre de situations est rare et nécessite de faire appel à un expert du community management de qualité.
Alors, pourquoi prendre le risque en 2020 de créer une page Facebook, sachant la difficulté pour percer ? On vous dit tout !
A la question : est-ce que cela vaut toujours le coup de créer une page Facebook ?
La réponse est oui. Même si la portée des pages Facebook a connu une chute importante depuis les dernières mises à jour des algorithmes, il est important d’animer une page Facebook pour votre entreprise. En voici les principaux intérêts :
Mais alors quels peuvent être les points négatifs des pages Facebook pour mon entreprise ?
Ils sont certes peu nombreux, mais peuvent décourager très facilement les community managers, chefs d’entreprise et autres responsables communication.
Ce sont également eux, qui rendent le succès d’une page parfois si difficile à obtenir et qui ont fait que leur gestion demande aujourd’hui une réelle expertise.
Il y a quelques années, les experts en communication digitale n’auraient jamais conseillé à une entreprise de créer en priorité un groupe Facebook.
C’était la belle époque durant laquelle Facebook donnaient la priorité aux pages et à leur portée et qu’il était simple d’avoir plusieurs milliers d’abonnés.
Désormais, les entreprises ont de nombreux intérêts à créer un groupe Facebook, qui est sans doute l’avenir du réseau social bleu. Car oui, tous les éléments sont réunis pour créer rapidement une communauté et développer un sentiment d’appartenance.
Les points à améliorer pour les groupes Facebook sont très peu nombreux. C’est une bonne chose si vous devez vous lancer et si vous hésitez entre une page Facebook ou un groupe Facebook : limitez les risques et optez pour un groupe. Mais prenez tout de même conscience des désavantages suivants :
Le moment tant attendu est arrivé ! Entre une page Facebook et un groupe Facebook, nous vous conseillons de favoriser… votre objectif.
Car oui, en effet, il est impossible de dire celui qui vous conviendra le mieux en fonction de votre activité et de vos besoins.
Pour simplifier, on peut dire que pour une relation en B2C et que vous êtes une grosse entreprise, nous vous conseillons une page Facebook, afin de limiter le temps de modération pour ne pas être bloqué en termes de publicité.
En revanche, si vous souhaitez une relation en B2B ou créer de la proximité en B2C, nous vous suggérons les groupes, plus qualitatifs, mais toutefois très chronophages.
Enfin, n’oubliez pas que ces deux types de communication ne répondent pas aux mêmes objectifs. Ils peuvent donc parfaitement cohabiter, à condition que les contenus soient bien différents.
Et puis, Facebook propose désormais une interconnexion entre votre groupe et votre page, vous pouvez très facilement les laisser exister sans favoriser l’un ni l’autre.
Instagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Utiliser Pinterest...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact 4 raisons...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Instagram privé...
Read MoreInstagram Youtube Accueil blog Ressources A propos Contact Comment monétiser...
Read More© 2018 – 2022 Geekette At Home
Chaque dimanche, tu recevras une petite dose de mes succès et de mes échecs, mais surtout des tips et une bonne dose d’inspiration pour booster ta communication digital.